Utilisation de iserror en vb

3 réponses
Losange
Bonjour à tous,

J'ai une boucle en vb me permettant de lire le contenu d'une requête.
lorsque la requête ne comprend aucun résultats, une erreur apparaît.
J'aimerai donc utiliser la fonction "iserror()" mais je n'arrive pas a
obtenir le résultat souhaité.

Un message d'erreur apparaît même quand j'utilise la syntaxe suivante:

if iserror(CurrentDb.OpenRecordset("requete", dbOpenSnapshot)![Date]) then
exit sub
end if

Pouvez-vous m'aider a corriger une éventuelle erreur ou m'indiquer comment
proceder autrement ?

Merci par avance
Cordialement

3 réponses

Fabien
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
<br />
J'ai une boucle en vb me permettant de lire le contenu d'une requ&ecirc;te.<br />
lorsque la requ&ecirc;te ne comprend aucun r&eacute;sultats, une erreur appara&icirc;t.<br />
J'aimerai donc utiliser la fonction &quot;iserror()&quot; mais je n'arrive pas a<br />
obtenir le r&eacute;sultat souhait&eacute;.<br />
<br />
Un message d'erreur appara&icirc;t m&ecirc;me quand j'utilise la syntaxe suivante:<br />
<br />
if iserror(CurrentDb.OpenRecordset(&quot;requete&quot;, dbOpenSnapshot)![Date]) then<br />
exit sub<br />
end if<br />
<br />
Pouvez-vous m'aider a corriger une &eacute;ventuelle erreur ou m'indiquer<br />
comment proceder autrement ?<br />
<br />
Merci par avance<br />
Cordialement<br />
Bonjour<br />
</blockquote><br />
habituellement voici ce que je fais pour parcourir un recordset<br />
Dim Rst as dao.recordset<br />
Set Rst = Currentdb.openrecordset(&quot;lenomdelarequeteoudelatableouunsql&quot;)<br />
While not rst.eof<br />
.<br />
Wend<br />
<br />
@+<br />
<br />
Losange
Bonjour,

Merci pour le tuyau, j'ai légèrement modifié ton code mais j'ai bien le
résultat souhaité.

Cordialement

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Losange a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une boucle en vb me permettant de lire le contenu d'une requête.
lorsque la requête ne comprend aucun résultats, une erreur apparaît.
J'aimerai donc utiliser la fonction "iserror()" mais je n'arrive pas a
obtenir le résultat souhaité.

Un message d'erreur apparaît même quand j'utilise la syntaxe suivante:

if iserror(CurrentDb.OpenRecordset("requete", dbOpenSnapshot)![Date])
then
exit sub
end if

Pouvez-vous m'aider a corriger une éventuelle erreur ou m'indiquer
comment proceder autrement ?

Merci par avance
Cordialement

Bonjour
habituellement voici ce que je fais pour parcourir un recordset
Dim Rst as dao.recordset
Set Rst = Currentdb.openrecordset("lenomdelarequeteoudelatableouunsql")
While not rst.eof
.
Wend

@+

Fabien
Losange wrote:
Bonjour,

Merci pour le tuyau, j'ai légèrement modifié ton code mais j'ai bien le
résultat souhaité.

Cordialement

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Losange a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une boucle en vb me permettant de lire le contenu d'une requête.
lorsque la requête ne comprend aucun résultats, une erreur apparaît.
J'aimerai donc utiliser la fonction "iserror()" mais je n'arrive pas
a obtenir le résultat souhaité.

Un message d'erreur apparaît même quand j'utilise la syntaxe suivante:

if iserror(CurrentDb.OpenRecordset("requete", dbOpenSnapshot)![Date])
then
exit sub
end if

Pouvez-vous m'aider a corriger une éventuelle erreur ou m'indiquer
comment proceder autrement ?

Merci par avance
Cordialement

Bonjour
habituellement voici ce que je fais pour parcourir un recordset
Dim Rst as dao.recordset
Set Rst = Currentdb.openrecordset("lenomdelarequeteoudelatableouunsql")
While not rst.eof
.
Wend

@+

Ok ;-)
Bonne suite ..