utilisation de lightroom

ppatron
Bonjour,

Utilisez-vous systématiquement, en mode Developpement, la correction Auto
des reglages de bases (exposition, recup, luminosité, contraste...)? J'ai
l'impression que les réglages auto sont très souvent juste.

Peut-on importer les photos avec cette correction auto ou est-ce
déconseillé?

Philippe HAAKE
>Et je vous parle même pas du bordel pour publier les photos en forme d'album
sur une page perso. Je suis a deux doigts de tout laisser tomber ;) !!!

Hello,

Pour publier facilement une page il y a le très très bon JAlbum
(gratuit) http://jalbum.net/ Très très simple à utiliser (aussi en
français..)
Tu peux voir le résultat sur le lien (4em) "galerie de photos" sur
notre page http://www.jeux-nature.net/

Ne te décourage pas , c'est domage...

Bonne chance...

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
Philippe HAAKE
Hello,

J'utilise LightRoom depuis le début, mais je viens d'acheter le dvd
"Tutorom LightRoom" De VTC (Il y avait eu une démo dans un journal de
photos) En le pratiquant j'ai découvert une quantité de chose qui
m'étaient inconues..... Vraiment à conseiller au débutant et au non
débutant...

Superbe travail..

On Fri, 25 Jul 2008 10:45:21 +0200, "ppatron" <philippe -point- patron
- at- free.fr> wrote:

[...]

ppatron
> Les majuscules sont permises, mais il faut scrupuleusement respecter la
casse (contrairement à Dos/windows/...) ensuite pour les chemins et noms
de fichiers. Espaces et caractères accentués sont à éviter.
--

Je confirme! Ne pas utiliser un mix d'espace, d'apostrophe et d'accent dans
le même nom de répertoire!

Jacques L'helgoualc'h

ppatron
> [...]
français..)
Tu peux voir le résultat sur le lien (4em) "galerie de photos" sur

J'ai réussi finalement. Le problème n'était pas la taille de l'album (1.5Go)
mais l'utilisation de caractères exotiques dans le noms des répertoires.

L'album est ici: http://philippe.patron.free.fr/mariage_Anita_Ludo/album/
Bon, c'est perso, mais y'a pas de photo cochonne.

J'ose pas demander l'avis des pros sur la qualité des photos... Tiens, si,
j'ose: Vous en penser quoi?
Qu'est-ce qui est bien?
Qu'est-ce qui n'est pas bien?
Comment améliorer?

J'ai repris presque toutes les photos sous lightroom pour revoir un peu
l'exposition. J'ai souvent utilisé le mode "Auto" qui est plutôt efficace.
J'ai l'impression que le K200D a une légère tendance à la sous exposition en
lumière naturelle.
Avant, j'utilisais un Nikon F801 (que j'ai toujours) et le passage au
numérique est + compliqué que je ne le pensais :(

Philippe
ppatron
Salut,

oui.
jamais d'espace ou de cartactère exotique (voir de majuscule) dans une
URL.

Bon, effectivement, c'était bien les noms des répertoires qui posait
problème. C'est résolu maintenant.
Mon album est en ligne (mon premier!).

> pourquoi mettre les originales ?
si tes contactes veulent des photos ils n'ont qu'à te les demander
directement.
et en plus ça te donnera une occasion de leur dire bonjour ! :-)

Bonne remarque! On sent le professionnel !

a+,
Philippe

--
Alf92

ppatron
P'tite question bête sur jalbum: on peut mettre un compteur de "click" sur
les photos et voir les photos les plus vues?
philippe briot
Vous en penser quoi?
Qu'est-ce qui est bien?
Qu'est-ce qui n'est pas bien?
Comment améliorer?

ce que j'aime bien :
belle netteté des images. Apparemment tu ne t'es pas trompé de matos. Si
John Kelly, l'apôtre du Pentax, voit ça, ça va jubiler grave.
bon éclairage sans cramage....pas si facile.
la répartition en rubriques, ça fait quand même plus sérieux, qu' en vrac.
On y sent la volonté de faire un vrai travail

ce que je n'aime pas :

la mise en ligne de photos ratées : quand la mariée ferme les yeux, quand
une épaule incongrue bouche la moitié de la photo, quand les sujets ne sont
pas du tout à leur avantage (surtout les mariés) ça me semble une grave
erreur que de montrer ça. Il y avait une vingtaine de photos à gicler.

Ca cafouille sérieusement sur le cadrage pour certaines photos. Quelquefois,
le sujet est noyé dans un contexte sans intérêt, quelquefois le sujet (je
pense à la mariée dans la rubrique "pose") semble tellement serrée qu'elle
évoque douloureusement le mime Marceau enfermé dans une boite en verre, à
ceci près que le mime sus-désigné, lui, ne perdait pas la moitié du crâne
dans la bataille.

Mais bon, tout ça me semble très honnête.

Philippe
markorki
philippe briot a écrit :

Mais bon, tout ça me semble très honnête.

Je partage l'avis de Philippe, cadrages parfois hasardeux (heureusement,
il y a beaucoup d'images, les gens coupés se retrouvent parfois sur
une autre, et on a le droit aux ratés, si on ne les montre pas trop ;-)
... mais je trouve dans l'ensemble assez judicieux les choix
flash-200iso/pas_flash-800ou1600.

J'aime bien le cadrage penché à la sortie de l'église (dernière de la
série ?) et je me demande ce qui t'a fait craquer pour passer à 1600iso,
1/1500s f11 pour les 2 dernières de "poses": heureusement que le 1600
n'est pas désastreux ...
ppatron
> ce que j'aime bien :
belle netteté des images. Apparemment tu ne t'es pas trompé de matos. Si
John Kelly, l'apôtre du Pentax, voit ça, ça va jubiler grave.

Au début, je voulais remplacer mon F801 argentique par un bridge (Fuji
S100FS). Grave erreur, heureusement que je ne l'ai pas fait.
J'ai craqué sur le K200D qui est pour moi un bon compromis, moi qui partait
plus sur un D200... hors de prix

bon éclairage sans cramage....pas si facile.

Le boitier sous expose très légèrement, du coup ca évite les cramage. Une
petite reprise sous LR, et ca devient pas mal.

la répartition en rubriques, ça fait quand même plus sérieux, qu' en vrac.
On y sent la volonté de faire un vrai travail

C'est plus lisible a parcourir, vu le (trop) grand nombre de photos.

[...]

Tu as raison, je vais retirer les photos ratées, surtout celles ou les
mariés ne sont pas à leur avantage.
Mon problème, c'est que je ne sais pas effacer les photos ratées ;), je me
dis "ca peut toujours servir"...

[...]

C'est vrai que j'ai du mal avec les cadrages, c'est pas évident. C'est
souvent en regardant le résultat sur le PC que je me rend compte si c'est
bien ou pas. Je n'arrive pas à cadrer "juste" au moment de la prise de vue.
Du coup, je fais plusieurs tentatives (ex dans "poses" ou la mariée est à
l'étroit!!! ).

Mais bon, tout ça me semble très honnête.

Merci pour ton avis, j'apprécie!
Y'a du boulot qd même... Va falloir aussi que je lise le manuel du K200D
pour apprivoiser la bête!

Philippe

Philippe - aussi
ppatron
> [...]
autre, et on a le droit aux ratés, si on ne les montre pas trop ;-)
... mais je trouve dans l'ensemble assez judicieux les choix

ok, ok... Je vais travailler sur ces aspects la.

[...]

Excellent, je ne m'en étais pas apercu! J'ai surement du cafouiller dans les
réglages de l'appareil avec une priorité quelconque ;)
1 2