Utilisation de LIKE dans une requête

5 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,
J'effectue une requête en ADO et je n'arrive pas à passer mon paramètre LIKE
Tout d'abord, je sais écrire ValSup=0 mais pas ValSup
Like '" & ValSup & "'

Avec ValSup =0 la requête fonctionne et récupère les enregistrements
correspondants et ayant la valeur 0 dans le champ adéquate..

Maintenant la finalité est de passer >0 dans le paramètre ValSup et de
récupèrer les enregistrements correspondants et ayant une valeur > à 0 dans
le champ adéquate.
Quelle est l'astuce ?
D'avance merci

5 réponses

Christian Hubert-Hugoud
Je ne sais pas, mais ce que je fais d'habitude :

je vais dans ACCESS où je dessine la requête, puis j'affiche le SQL et je le
récupère. Il m'arrive aussi de coller dans la requête ACCESS un SQL buggé,
et ACCESS m'indique où est le pb.

Hope this helps...

Christian

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'effectue une requête en ADO et je n'arrive pas à passer mon paramètre
LIKE
Tout d'abord, je sais écrire ValSup=0 mais pas ValSup
Like '" & ValSup & "'

Avec ValSup =0 la requête fonctionne et récupère les enregistrements
correspondants et ayant la valeur 0 dans le champ adéquate..

Maintenant la finalité est de passer >0 dans le paramètre ValSup et de
récupèrer les enregistrements correspondants et ayant une valeur > à 0
dans le champ adéquate.
Quelle est l'astuce ?
D'avance merci

Jean-Marc
"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'effectue une requête en ADO et je n'arrive pas à passer mon paramètre

LIKE
Tout d'abord, je sais écrire ValSup=0 mais pas ValSup
Like '" & ValSup & "'

Avec ValSup =0 la requête fonctionne et récupère les enregistrements
correspondants et ayant la valeur 0 dans le champ adéquate..

Hello,

il me semble à lire ton exemple qu'il y a confusion.
Valsup est bien un nombre ?
Parce que alors, faire like "un nombre" ça n'a aucun sens,
ni en SQL ni en rien du tout d'ailleurs...

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Guy DETIENNE
Saltu ;O)

Il me semble que tu t'y prends mal avec le SQL...

LIKE '>0'
ne peut pas répondre à ce dont tu veux.

Un exemple qui marcherait :
SELECT * FROM MATABLE WHERE MONCHAMP > 0

La liste retournera tous les enregistrements ayant la valeur de MONCHAMP
supérieure à 0

Guy

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'effectue une requête en ADO et je n'arrive pas à passer mon paramètre

LIKE
Tout d'abord, je sais écrire ValSup=0 mais pas ValSup
Like '" & ValSup & "'

Avec ValSup =0 la requête fonctionne et récupère les enregistrements
correspondants et ayant la valeur 0 dans le champ adéquate..

Maintenant la finalité est de passer >0 dans le paramètre ValSup et de
récupèrer les enregistrements correspondants et ayant une valeur > à 0

dans
le champ adéquate.
Quelle est l'astuce ?
D'avance merci

RENAUD Eric a écrit :
Bonjour,
J'effectue une requête en ADO et je n'arrive pas à passer mon paramètre LIKE
Tout d'abord, je sais écrire ValSup=0 mais pas ValSup
Like '" & ValSup & "'

Avec ValSup =0 la requête fonctionne et récupère les enregistrements
correspondants et ayant la valeur 0 dans le champ adéquate..

Maintenant la finalité est de passer >0 dans le paramètre ValSup et de
récupèrer les enregistrements correspondants et ayant une valeur > à 0 dans
le champ adéquate.
Quelle est l'astuce ?
D'avance merci

Bonjour,

Tu as comme le soulignent mes camarades tu as un problème de typage de
donnée.
Si zéro est un nombre alors il faut comparer un nombre avec un nombre
(=,> etc ...)
Si zéro est une chaîne ("0" ou "zéro" etc ..) alors on compare une
chaîne avec une chaîne en utilisant la clause Like, qui est le "=" pour
les chaînes (et même un peu plus avec les wildcards).

Sur ce, le conseil de Christian est pas bête, j'utilise le même procédé.
Commence par tester la validité de ta chaîne SQL sous le SGDB correspondant.

A+

Christophe
Driss HANIB
Et bien dans ta requête tu peux marquer 'ValSup>0' et en principe, si c'est
uin champ numérique tu obtiendras les enregistrements dont Valsup>0.

Driss
"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'effectue une requête en ADO et je n'arrive pas à passer mon paramètre

LIKE
Tout d'abord, je sais écrire ValSup=0 mais pas ValSup
Like '" & ValSup & "'

Avec ValSup =0 la requête fonctionne et récupère les enregistrements
correspondants et ayant la valeur 0 dans le champ adéquate..

Maintenant la finalité est de passer >0 dans le paramètre ValSup et de
récupèrer les enregistrements correspondants et ayant une valeur > à 0

dans
le champ adéquate.
Quelle est l'astuce ?
D'avance merci