Utilisation de live-helper

3 réponses
Milou
Bonjour,

Je cherche =E0 faire un live-cd customiz=E9 =E0 base de Debian.

J'ai trouv=E9 l'outil "live-helper" qui semble exactement ce que je veux.

Pour commenc=E9, j'ai utilis=E9 la config d'origine pour g=E9n=E9rer un liv=
e-cd
de base.

lh_config
lh_build

J'obtiens une iso et j'essaie de la lancer avec qemu -cdrom binary.iso

L'iso se lance bien, mais mon clavier semble inactif (pas de F1 pour
l'aide du live, ni d'enter pour lancer le live).

Cela ne semble pas un pb de qemu car je n'ai pas de pb avec le premier
cd de la etch dans qemu...

Quelqu'un a d=E9j=E0 utilis=E9 live-helper et/ou rencontr=E9 le pb??

=C9mile
--=20
Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent
dans notre dos des choses qui sont absolument et enti=E8rement vraies.
-+- Oscar Wilde -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Wed, Aug 20, 2008 at 09:23:45AM +0200, Milou wrote:

Bonjour,

Je cherche à faire un live-cd customizé à base de Debian.

J'ai trouvé l'outil "live-helper" qui semble exactement ce que je veux.

Pour commencé, j'ai utilisé la config d'origine pour générer un live-cd
de base.

lh_config
lh_build

J'obtiens une iso et j'essaie de la lancer avec qemu -cdrom binary.iso

L'iso se lance bien, mais mon clavier semble inactif (pas de F1 pour
l'aide du live, ni d'enter pour lancer le live).

Cela ne semble pas un pb de qemu car je n'ai pas de pb avec le premier
cd de la etch dans qemu...

Quelqu'un a déjà utilisé live-helper et/ou rencontré le pb??

Émile

J'utilise :

sudo qemu -m 256 -cdrom binary.iso -boot d

et en général, ça marche.

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Milou
Le Wed, 20 Aug 2008 09:52:13 +0200
Pierre Meurisse à écrit:

J'utilise :

sudo qemu -m 256 -cdrom binary.iso -boot d

et en général, ça marche.

Zut, ça veut dire que je sors de la généralité... Ça marche pas m ieux

Une autre piste que je vais explorer, c'est que je suis en sid...

mil
--
Heureux qui, dans ses vers, sait d'une voix légère,
Passer du grave au doux, du plaisant au sévère.
-+- Nicolas Boileau, Art Poétique, chant 1er -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Hautbois
Milou wrote:
Le Wed, 20 Aug 2008 09:52:13 +0200
Pierre Meurisse à écrit:

J'utilise :

sudo qemu -m 256 -cdrom binary.iso -boot d

et en général, ça marche.

Zut, ça veut dire que je sors de la généralité... Ça marche pas mieux

Une autre piste que je vais explorer, c'est que je suis en sid...

mil

J'ai récemment testé debian live sur clé usb (lenny).
Ca marchait bien avec
qemu binary.img

Et j'ai rien vu passé sur la ML de debian-live sur le sujet

David.

--
Web site : http://david.hautbois.free.fr
Tablet users map : http://david.hautbois.free.fr/maps/index.php

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact