Utilisation d'une machine de secours

benoit
Bonjour,

Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
être sûr à 100% de ce que je compte faire :

- CCC complet du disque
- Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
jours de réparation
- CCC depuis le 17" vers le 15".

Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
j'ai raté une étape, ou je rêve ?

Ah que merci !

P.S. de toute façon j'ai aussi deux backups TM sur des disques externes
et un sur le réseau.

michel.vauquois
Benoit wrote:

C'est moi qui ai raté une marche, pardon. Je CCC depuis le disque qui
m'a servi à booter le 17".

Ouf... Là, ça a plus de sens et c'est devenu cohérent.
--
Michel Vauquois
benoit
Benoit wrote:

Bonjour,

Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
être sûr à 100% de ce que je compte faire :

Supplément gratuit luxueusement illustré : la batterie est nase et va
donc être changée (avec la coque et tout le toutim). J'ai essayé de
faire changer toute la machine :) pas réussi :-/

[...]

Bon, mon 17" ne reconnaît pas le disque CCC :-/

Il y a eu différence de formatage entre le 10.6 et le 10.10 qui le
justifie ? En plus il n'y a aucune mise à jour dispo.

Je vais chercher ma clef USB avec l'installeur :/ je ne l'ai plus.

Je crois avoir un instal 10.10 quelque part, mais j'ai des doutes.

someone
Benoit wrote:

Bon, mon 17" ne reconnaît pas le disque CCC :-/

Il y a eu différence de formatage entre le 10.6 et le 10.10 qui le
justifie ? En plus il n'y a aucune mise à jour dispo.

Ôte-nous d'un doute : ton 17" est bien compatible Yosemite ?

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> justifie ? En plus il n'y a aucune mise à jour dispo.

Ôte-nous d'un doute : ton 17" est bien compatible Yosemite ?

L'Apple Store me propose de télécharger el Capitan sur la machine. Alors
je suppose que oui.

someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Ôte-nous d'un doute : ton 17" est bien compatible Yosemite ?

L'Apple Store me propose de télécharger el Capitan sur la machine. Alors
je suppose que oui.

Tu supposes un peu vite, à mon avis. Quel numéro de modèle, ton 17 " ?

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> L'Apple Store me propose de télécharger el Capitan sur la machine. Alors
> je suppose que oui.

Tu supposes un peu vite, à mon avis. Quel numéro de modèle, ton 17 " ?

MacBookPro4,1

someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Tu supposes un peu vite, à mon avis. Quel numéro de modèle, ton 17 " ?

MacBookPro4,1

Pourtant il est censé l'accepter. Il ne boote pas du tout sur ce clone ?
Icone de sens interdit ? Et ton 15" boote bien dessus, lui ?

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> MacBookPro4,1

Pourtant il est censé l'accepter. Il ne boote pas du tout sur ce clone ?
Icone de sens interdit ? Et ton 15" boote bien dessus, lui ?

Il ne le voit pas comme un disque bootable, mais le 15" boote dessus,
c'est très lent à booter et les premières minutes, après c'est
raisonnable. Lent mais raisonnable.

benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> MacBookPro4,1

Pourtant il est censé l'accepter. Il ne boote pas du tout sur ce clone ?
Icone de sens interdit ? Et ton 15" boote bien dessus, lui ?

En attendant (encore 35mn), il s'installe sur le disque.