Utilisation MAPI et Outlook 2003

Michel
Bonjour,

Je désire envoyer un mail avec les contrôles MAPI. Voici mon code:

' Open mail's session
mpsMail.DownLoadMail = False
mpsMail.LogonUI = True
mpsMail.NewSession = False
mpsMail.SignOn
mpmMail.SessionID = mpsMail.SessionID

' Compose a new mail
mpmMail.Compose
' To:
mpmMail.RecipDisplayName = rstReserv!CustName
mpmMail.RecipAddress = rstReserv!eMail
' Subject
mpmMail.MsgSubject = "Réservation"
' Body
mpmMail.MsgNoteText = EmailBody
' Options du message
mpmMail.MsgReceiptRequested = True
' Send the message
On Error Resume Next
mpmMail.Send vDialog:=True
If Err.Number <> 0 Then
Debug.Print "MAPI-SendMail: Error in Send: " & Err.Description, "I",
Me
End If

' Close mail's session
mpsMail.SignOff

Tout va bien sauf que Outllook n'envoie rien et je reçois de
"l'administrateur système" un message "Aucun de vos comptes de messageries
n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire".

J'ai deux comptes définis, mais quand la fenêtre d'envoi s'ouvre, j'ai
vérifié et c'est bien le bon compte qui est "à utiliser" (dans mon cas un
compte appelé SKYNET).

Si je regarde dans les éléments envoyés, le mail est alors envoyé par
l'autre adresse (donc, l'autre compte). Pourtant, Outlook n'a même pas
essayé de l'envoyer!

HELP!

Fabien Bigot
Il faut que tu ouvre un MAPI Session avant mais tu n'as pas besoin de faire
tous ca
Dans un premier temps tu ouvre une session mapi session
ensuite tu ouvre une session mapi mail
ensuite tu donne tes adresses, ton sujet, tes pièce jointe, ton corps tes
coipes..;
tu envoi
si tu veut plus d'info contact moi

"Michel" a écrit dans le message de

[...]

' To:
[...]

Fabien Bigot
Voila ce que tu peut faire
On Error Resume Next
Err = 0
MAPISession1.SignOn 'ON OUVRE LA SESSION MAPI
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'on ouvre la session message
MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'sujet du message
MAPIMessages1.MsgIndex = -1
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'titre du message
MAPIMessages1.MsgSubject = TxtSujet
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'corps du message
MAPIMessages1.MsgNoteText = TxtCorps
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'adresse du destinataire
MAPIMessages1.RecipAddress = tableau(i)
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'envoi du messamge
MAPIMessages1.Send True
If Err <> 0 Then MsgBox Error$
'on ferme la session
MAPISession1.SignOff
If Err <> 0 Then MsgBox Error$

[...]

' To:
[...]

Michel
Merci pour l'info.

"Fabien Bigot" a écrit dans le message de
[...]