utilisation des marges

1 réponse
plocplocs
Bonjour,
Y a-t-il un moyen d'écrire sur les marges du texte principal ? Peut-on
exploiter les marges de côté comme un espace de texte indépendant du corps
principal (comme en haut et bas de page)?
Merci

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'plocplocs' nous a écrit ...
Y a-t-il un moyen d'écrire sur les marges du texte principal ? Peut-on
exploiter les marges de côté comme un espace de texte indépendant du corps
principal (comme en haut et bas de page)?

Oui c'est possible avec des retraits au delà des marges, des zones de texte,
des cadres, des formes pouvant être liés au corps de texte (si le texte est
déplacé, le texte dans la marge est déplacé avec) , liés aux en-têtes/pieds
de page (une numérotation de page au centre de la marge droite par exemple),
liés à la page (un titre vertical centré dans la marge gauche par exemple)...

Tout dépend de ce qu'on veut mettre dans la marge !

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC