utilisation mensongère des coordonnées perso

nopub_nispam
Bonsoir,

Je viens de découvrir un site sur lequel sont publiès mes coordonnées
personnelles (nom, adresse, numéro de teléphone) qui "accompagnent" des
informations mensongéres vantant une organisation lambda, ceci à mon
insu (j'ai été prevenu par des amis) en sans mon accord !

J'ai envoyé des mails à l'adresse donnée par le site pour les contacter
mais ça ne repond pas, j'ai teléphoné aux numèros données pour contact
mais là aussi silence radio, j'ai neanmoins laissé des messages
demandant le retrait de mes coordonnées.

Pour le moment j'attends mais je me dis que je ne devrais pas laisser
perdurer cette situation ... cet individu à l'air de ce moquer
totalement de mes mises en demeure !

Quels sont les démarches et/ou recours légaux (police, tribunaux ...) à
entreprendre pour faire respecter mon bon droit ?

Qui, quel autorité dois-je contacter pour faire obtemperer ce malotru ?

Comment connaître le nom de "serveur" henbergeant le site ?

Je remercie par avance votre aide.

Thibault
On Thu, 22 Jan 2009 14:14:48 +0100, Guillaume wrote:
Comment connaître le nom de "serveur" henbergeant le site ?

Tu le connais déjà car ça fait partie de l'URL de la page que tu as du
visiter (entre http:// et le premier '/' par exemple) :-)

Cependant si c'est l'hébergeur que tu cherches, il faut résoudre le
nom du serveur pour obtenir son IP, et faire un whois sur l'IP, tu
sauras qui en est « responsable ».

Si tu ne sais pas faire donne nous l'URL de la page.
nopub_nispam
Thibault <tj+ wrote:

> [...]

sauras qui en est « responsable ».

Si tu ne sais pas faire donne nous l'URL de la page.

Merci beaucoup.
Dans mes divers messages aux "contacts" -mail et teléphone- proposés par
le dit site, j'ai "laissé" une semaine pour me contacter ou faire
disparaitre toute mention à mon nom.
Et, du point de vue juridique, qui dois-je contacter en premier ?
gendarmerie, procureur ?
Faut-t-il envoyer une lettre recommande AR au responsable de
l'organisation qui publie ce site ?

Bon, j'envoi quand meme le message : je viens d'aller sur le site en
question pour voir ce qu'il avait entre http:// et le premier '/' ...
mes coordonnées (ainsi que celles de quelques autres) ont été effacées !
Comme on dit "si vix pax para bellum ..." je preparais la pax. Le site
ayant ôte mes données perso ....
Dans tous les cas je remercie votre aide.

Au fait, l'adresse se presente ainsi : http://www.xoxoxox.com/ les
"xo" remplaçant le label du site.