Utilisation de nc (NetCat)

1 réponse
smu
Bonjour,

Je souhaite transférer un fichier texte avec netcat d'un poste a vers un
poste b. Je fais :

- sur le poste a: cat fichier.txt | nc posteB 32768
- sur le poste b: nc -l -p 32768 > fichier.txt

Je récupère bien le contenu du fichier fichier.txt de poste a sur le
poste b mais nc ne rend jamais la main.

Comment solutionner ce problème ?
Quel est la raison de ce comportement ?

D'avance merci

smu

1 réponse

Vincent Lefevre
Dans l'article <fov45v$l6o$,
smu écrit:

- sur le poste a: cat fichier.txt | nc posteB 32768
- sur le poste b: nc -l -p 32768 > fichier.txt

Je récupère bien le contenu du fichier fichier.txt de poste a sur le
poste b mais nc ne rend jamais la main.

Comment solutionner ce problème ?

Je ne sais pas. La page man donne peut-être des indications.

Quel est la raison de ce comportement ?

Peut-être parce que nc ne sait a priori pas qu'il n'y aura pas de
données à renvoyer sur la sortie standard.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)