utilisation de no.semaine dans une formule matriciel

4 réponses
lion10
Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine" est possible dans un calcul
matriciel, je n'ai pas réussi à l'utiliser puisque cela me renvoyait #valeur.

Voici un extrait de la formule matriciel recopiée sur toute une ligne
{=SI( OU( ( no.semaine( liste_date; 2) =F155 )); 3; 10 ) }

dans laquelle "liste_date" est une colonne comprenant plusieurs date comme
par "3/1/2008", ....

Pour résoudre mon pb j'ai crée une 2ème colonne // à "liste_date" et mis
dans chaque cellule la formule =no.semaine(g4;2) par ex, puis j'ai nommé
cette colonne
"semaine_liste_data".

Ensuite j'ai mis ce nouveau nom dans la formule qui plantait au début.
soit {=SI( OU( (semaine_liste_date =F155 )); 3; 10 ) }

2) Pour aller plus loin en général avec les matrices je me demande s'il y a
une liste des fonctions qui sont compatibles ou ne sont pas compatibles avec
les formules matriciellles.

D'avance merci

cdlt

4 réponses

LSteph
Bonjour,

voir plutôt ce que propose morefunc.dll

=NUM.SEMAINE()

Renvoie le numéro de semaine d'une date en respectant la norme ISO

--
lSteph

Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine"

JB
On 31 mai, 16:20, lion10 wrote:
Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine" est possible dans un calcul
matriciel, je n'ai pas réussi à l'utiliser puisque cela me renvoyait # valeur.

Voici  un extrait de la formule matriciel recopiée sur toute une ligne
{=SI(  OU(   (  no.semaine( liste_date; 2)  55 ));      3; 10  )  }

dans laquelle "liste_date" est une colonne comprenant plusieurs date comme
par "3/1/2008", ....

Pour résoudre mon pb j'ai crée une 2ème colonne // à "liste_date"  et mis
dans chaque cellule la formule =no.semaine(g4;2) par ex, puis j'ai nomm é
Bonjour

Le ET/OU ne fonctionne pas dans les formules matricielles. Utiliser */
+.

JB
cette colonne
 "semaine_liste_data".

Ensuite j'ai mis  ce nouveau nom dans la formule qui plantait au début .
soit   {=SI(  OU(   (semaine_liste_date  55 ));       3; 10  )  }

2) Pour aller plus loin en général avec les matrices je me demande s'i l y a
une liste des fonctions qui sont compatibles  ou ne sont pas compatibles avec
les formules matriciellles.

D'avance merci

cdlt

ChrisV
Bonjour Lion10,

En se passant de la colonne intermédiaire "semaine_liste_data"...
Avec la plage de données (dates) nommées ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(OU(F155=ENT((Zn-(DATE(ANNEE(Zn);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(Zn);1;3)))+5)/7));3;10)}

ChrisV

"lion10" a écrit dans le message de news:

Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine" est possible dans un calcul
matriciel, je n'ai pas réussi à l'utiliser puisque cela me renvoyait
#valeur.

Voici un extrait de la formule matriciel recopiée sur toute une ligne
{=SI( OU( ( no.semaine( liste_date; 2) ñ55 )); 3; 10 ) }

dans laquelle "liste_date" est une colonne comprenant plusieurs date comme
par "3/1/2008", ....

Pour résoudre mon pb j'ai crée une 2ème colonne // à "liste_date" et mis
dans chaque cellule la formule =no.semaine(g4;2) par ex, puis j'ai nommé
cette colonne
"semaine_liste_data".

Ensuite j'ai mis ce nouveau nom dans la formule qui plantait au début.
soit {=SI( OU( (semaine_liste_date ñ55 )); 3; 10 ) }

2) Pour aller plus loin en général avec les matrices je me demande s'il y
a
une liste des fonctions qui sont compatibles ou ne sont pas compatibles
avec
les formules matriciellles.

D'avance merci

cdlt

Papyjac
Bonjour Lion

Effectivement il y a des cas d'incompatibilité
dans le cas de NO.SEMAINE, le 1er paramètre doit être une date et non pas
une plage
Par contre, cela peut être résolu avec la fameuse formule PETITE.VALEUR

{=SI( OU( (
NO.SEMAINE(PETITE.VALEUR(liste_date;LIGNE(liste_date;)-1);2)ã)); 3;
10 ) }
Il faut éventuellement modifier le -1 si la liste ne commence pas 2ème ligne

--
P a p y j a c

"lion10" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine" est possible dans un calcul
matriciel, je n'ai pas réussi à l'utiliser puisque cela me renvoyait
#valeur.

Voici un extrait de la formule matriciel recopiée sur toute une ligne
{=SI( OU( ( no.semaine( liste_date; 2) ñ55 )); 3; 10 ) }

dans laquelle "liste_date" est une colonne comprenant plusieurs date comme
par "3/1/2008", ....

Pour résoudre mon pb j'ai crée une 2ème colonne // à "liste_date" et mis
dans chaque cellule la formule =no.semaine(g4;2) par ex, puis j'ai nommé
cette colonne
"semaine_liste_data".

Ensuite j'ai mis ce nouveau nom dans la formule qui plantait au début.
soit {=SI( OU( (semaine_liste_date ñ55 )); 3; 10 ) }

2) Pour aller plus loin en général avec les matrices je me demande s'il y
a
une liste des fonctions qui sont compatibles ou ne sont pas compatibles
avec
les formules matriciellles.

D'avance merci

cdlt