Utilisation : object.FolderExists(folderspec)

Le
Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser l'instruction FolderExist pour créer ou non un
répertoire ( object.FolderExists(folderspec) )
Quel Objet doit être créé pour pour utiliser cette méthode ?

Par avance merci,

Kristof
michdenis
Le #1265018
Bonjour Christophe,

Essaie ceci :

'--------------------------
Sub CréerRépertoire()

Dim F As Object, Rep As String
'Répertoire à créer "Toto" si absent
Rep = "C:toto"
Set F = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
With F
If Not .FolderExists(Rep) Then
.CreateFolder Rep
End If
End With
Set F = Nothing
End Sub
'--------------------------

Salutations!

"Christophe CAMPAIN" news:
[...]

Le #1265016
Merci Michel,

Ca marche et en plus ça m'a fait comprendre l'exemple de l'aide d'Excel que
je n'arrivais pas à interpréter...

@+
Kristof

"michdenis" news:%

[...]