Utilisation d'objets DCOM

1 réponse
Peij
Bonjour =E0 tous.

Alors je vous avoue d'entr=E9e que je suis un peu paum=E9 au niveau de
l'utilisation d'objets COM et compagnie.

Je dois utiliser une interface fournie par un serveur DCOM. Celui-ci
est bien lanc=E9, il tourne sur le PC.
J'ai vu l'exemple DCOM de Windev, mais il ne me parle pas beacoup.

Du coup, je cherche =E0 comprendre comment acc=E9der =E0 cet objet (qui est
en fait un activex si j'ai bien compris...)

Dans un code JavaScript fourni en exemple, l'instanciation se fait
avec un ActiveXObject("HostAccess.TerminalEmulation")

Donc, dans mon projet, je fais :

monObjet est un objet automation dynamique
monObjet =3D allouer un "HostAcces.TerminalEmulation"

forc=E9ment, j'ai une erreur : La classe 'TerminalEmulation' est
inconnue ou n'a pas encore =E9t=E9 charg=E9e.

Je ne comprends pas encore trop comment fonctionne tout ceci, je suis
un peu perdu l=E0.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :)

Merci

1 réponse

Peij
On 3 mai, 12:21, Peij wrote:
Bonjour à tous.

Alors je vous avoue d'entrée que je suis un peu paumé au niveau de
l'utilisation d'objets COM et compagnie.

Je dois utiliser une interface fournie par un serveur DCOM. Celui-ci
est bien lancé, il tourne sur le PC.
J'ai vu l'exemple DCOM de Windev, mais il ne me parle pas beacoup.

Du coup, je cherche à comprendre comment accéder à cet objet (qui e st
en fait un activex si j'ai bien compris...)

Dans un code JavaScript fourni en exemple, l'instanciation se fait
avec un ActiveXObject("HostAccess.TerminalEmulation")

Donc, dans mon projet, je fais :

monObjet est un objet automation dynamique
monObjet = allouer un "HostAcces.TerminalEmulation"

forcément, j'ai une erreur : La classe 'TerminalEmulation' est
inconnue ou n'a pas encore été chargée.

Je ne comprends pas encore trop comment fonctionne tout ceci, je suis
un peu perdu là.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :)

Merci

Bon, en fait, j'ai trouvé le problème.. Petite erreur de syntaxe... en
utilisant :

monObjet est un objet automation dynamique
monObjet = allouer un objet automation "HostAcces.TerminalEmulation"

Ca marche beaucoup mieux :)