Utilisation d'une paserelle SMTP pour TOUS les messages à envoyer

Thibault
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'indiquer =E0=20
Exchange Server 2003 un serveur smtp relay qu'il=20
utilisera non seulement pour des adresses externe au=20
domaine exchange mais pas uniquement !=20

Bref je souhaiterais que tous les messages m=EAme ceux pour=20
le domaine qu'exchange g=E8re soient renvoy=E9s vers un autre=20
serveur smtp !
Car en fait actuellement exchange g=E8re mondomaine.com et=20
si j'envoi un mail =E0 toto@mondomaine.com il n'utilise pas=20
la paserelle SMTP mais essaye de d=E9livrer le mail=20
localement et =E9chou.

Merci d'avance,
Thibault

fritz \(mvp\)
bonjour Thibault,
... pour le serveur relais: si tu n'as pas défini de connecteur SMTP
pour ton serveur virtuel SMTP: indique le "hote actif" dans la propriété
correspondante, accessible sur l'onglet remise/avancé dans les props du
serveur vituel SMTP. avec un connecteur, indique ce comportement pour le
connecteur SMTP prenant en charge le trafic courriel vers l'Internet.

pour envoi de courriel à ton propre domaine: ton domaine est déclarée
dans la "default policy", avec la case "l'org. exchange est responsable
pour ce domaine" cochée (et grisée) (onglet "adresse de messagerie"). tu
pourrais tenter l'opération suivante:
- renommer ton domaine en "@interne.mondomaine.com" (par ex.).
- r'ajouter ton domaine "@mondomaine.com", sans cocher la case "l'org
exchange est responsable...".

cordialement,
fritz

Thibault wrote:
: Bonjour à tous,
:
: Je voudrais savoir s'il est possible d'indiquer à
: Exchange Server 2003 un serveur smtp relay qu'il
: utilisera non seulement pour des adresses externe au
: domaine exchange mais pas uniquement !
:
: Bref je souhaiterais que tous les messages même ceux pour
: le domaine qu'exchange gère soient renvoyés vers un autre
: serveur smtp !
: Car en fait actuellement exchange gère mondomaine.com et
: si j'envoi un mail à il n'utilise pas
: la paserelle SMTP mais essaye de délivrer le mail
: localement et échou.
:
: Merci d'avance,
: Thibault
Bonjour et merci de ta réponse.

Pour le serveur relais SMTP c'est bon.

Mais quand tu parles de "default policy". Je vois pas de
quoi tu parles réellement. Où dois je aller ?

Merci d'avance.

[...]

Thibault wrote:
: Bonjour à tous,
:
[...]

.

fritz \(mvp\)
bonjour,
... gestionnaire système exchange / destinataires / stratégies de
destinataires
(par contre, pas de Exch2003 sous la main, ceci est la nomenclature
Exch2000).
cordialement,
fritz

wrote:
:
: Mais quand tu parles de "default policy". Je vois pas de
: quoi tu parles réellement. Où dois je aller ?
:
Thibault
Bonjour,

Effectivement j'avais essayé de faire ça avec l'assistant
d'exchange 03, ça marche mais le problème est que lorsque
les utilisateurs utilisent le serveur exchange pour
envoyer un mesage leur adresse d'expédition (et affichée)
est @interne.mondomaine.com. Et je voudrais masquer
l'existence de ce domaine interne, tout en forçant
exchange srv à délivier les mails pour @mondomaine.com
via un relay smtp externe !

Merci d'avance encore pour votre aide .

Thibault