utilisation photo propirété

19 réponses
djeel
Salut !
Un voisin met en vente sa remise, qui a un mur mitoyen en limite de mon
jardin (il le surplombe).
Une agence immobilière a mis en vitrine et dans les journaux d'annonce
une photo avantageuse de cette remise où l'on voit le mur de mon jardin
(entre jardin et rue), ma porte d'entrée, et une petite partie du mur
mitoyen de la remise à vendre.
Puis-je exiger que la photo en vitrine et sur les journaux ne montre que
la remise et pas ma propriété ?

--
Djeel

10 réponses

1 2
GEKO4
djeel wrote:

Puis-je exiger que la photo en vitrine et sur les journaux ne montre que
la remise et pas ma propriété ?

Quel préjudice subissez-vous exactement, là?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Emma
djeel a écrit :
Un voisin met en vente sa remise, qui a un mur mitoyen en limite de mon
jardin (il le surplombe).
Une agence immobilière a mis en vitrine et dans les journaux d'annonce
une photo avantageuse de cette remise où l'on voit le mur de mon jardin
(entre jardin et rue), ma porte d'entrée, et une petite partie du mur
mitoyen de la remise à vendre.
Puis-je exiger que la photo en vitrine et sur les journaux ne montre que
la remise et pas ma propriété ?

A priori, non.

- le principe de droit à l'image : la demande serait exagérée il me semble.
- respect de la vie privée : idem
- Que cette photo valorise sa remise, ce n'est pas votre problème; donc
aucun "intérêt" de votre part (vous n'êtes pas concerné) à faire quoi
que ce soit.

- un préjudice subi ? Vous n'en parlez pas ? Donc ce n'est pas cela qui
vous chiffonnne, je suppose.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
mufmuf
avez vous pensé à déposer plainte contre Google eart ?

avez vous pensé à déposer plainte contre mappy ?

avez vous pensé à déposer plainte contre Viamichelin ?
R1
mufmuf wrote on samedi 21 juin 2008 11:48:

avez vous pensé à déposer plainte contre Google eart ?

avez vous pensé à déposer plainte contre mappy ?

avez vous pensé à déposer plainte contre Viamichelin ?

et les pagesjaunes?
Emma
mufmuf a écrit :
avez vous pensé à déposer plainte contre Google eart ?

avez vous pensé à déposer plainte contre mappy ?

avez vous pensé à déposer plainte contre Viamichelin ?

on y voit la porte d'entrée de ma maison ?

Je ne crois pas

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
R1
Emma wrote on samedi 21 juin 2008 11:58:

mufmuf a écrit :
avez vous pensé à déposer plainte contre Google eart ?

avez vous pensé à déposer plainte contre mappy ?

avez vous pensé à déposer plainte contre Viamichelin ?

on y voit la porte d'entrée de ma maison ?

Je ne crois pas

Emma

non mais votre piscine peut-être
Emma
R1 a écrit :
Emma wrote on samedi 21 juin 2008 11:58:

mufmuf a écrit :
avez vous pensé à déposer plainte contre Google eart ?

avez vous pensé à déposer plainte contre mappy ?

avez vous pensé à déposer plainte contre Viamichelin ?

on y voit la porte d'entrée de ma maison ?

Je ne crois pas

Emma

non mais votre piscine peut-être

et alors ?
Font-ils des mises à jour chaque fois que je change ou que j'enlève mon
maillot de bain ?

Euh, je n'ai pas de piscine, c'est grave ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
R1
Emma wrote on samedi 21 juin 2008 12:40:

R1 a écrit :
Emma wrote on samedi 21 juin 2008 11:58:

mufmuf a écrit :
avez vous pensé à déposer plainte contre Google eart ?

avez vous pensé à déposer plainte contre mappy ?

avez vous pensé à déposer plainte contre Viamichelin ?

on y voit la porte d'entrée de ma maison ?

Je ne crois pas

Emma

non mais votre piscine peut-être

et alors ?
Font-ils des mises à jour chaque fois que je change ou que j'enlève mon
maillot de bain ?

sais pas.

Euh, je n'ai pas de piscine, c'est grave ?

autant que de voir votre entrée, non?

Emma

vocatus
"djeel" a écrit dans le message de news:
485bdf94$0$6582$
Salut !
Un voisin met en vente sa remise, qui a un mur mitoyen en limite de mon
jardin (il le surplombe).
Une agence immobilière a mis en vitrine et dans les journaux d'annonce une
photo avantageuse de cette remise où l'on voit le mur de mon jardin (entre
jardin et rue), ma porte d'entrée, et une petite partie du mur mitoyen de
la remise à vendre.
Puis-je exiger que la photo en vitrine et sur les journaux ne montre que
la remise et pas ma propriété ?

--
Djeel

= = = =
Bonjour
ben
déjà je trouve que la remise est de meilleure
apparence que votre bicoque

L'agence montre les caractéristiques de mitoyenneté de cette
remise ..pourquoi lui en tenir rigueur ?

Vous craignez les dérangements du démarchage à votre domicile
pour le compte du voisin ?
....demandez le floutage de votre d'entrée ...mais ils n'ont pas obligation
du moment que le baratin descriptif est en dessous de la photo

Au fait comment avez vous su que cette photo était
en agence ?

V
djeel
JmG a écrit :

Quel préjudice subissez-vous exactement, là?

Je n'ai pas parlé de préjudice. Aucun poue le moment.
Seul le désagrément de voir sur une photo la porte de son jardin (entrée
de ma maison) avec "A vendre, prioritaire, affaire à saisir!"

--
Djeel
1 2