utilisation plage en variable

1 réponse
Daniel
Bonjour,

J'ai la partie de code ci dessous qui fonctionne mais pour pouvoir
continuer avec l'instruction "Set champs =...", je souhaitais mettre ma
selection dans une variabel et utiliser celle ci dans l'instruction or ç
ane marche pas. Quelle serait la bonne écriture ? svp

Merci d'avance
Daniel

** Code qui fonctionne **
' Sélection des cellules à traiter
Sheets("Feuille1").Range("A6:L6").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

' Remplacement des virgules par des points en vue du transfert vers base
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

' Copie des cellules
Selection.Copy

Set champ = [A6:L8]

** Code modifié qui ne fonctionne pas **
' Sélection des cellules à traiter
Sheets("Feuille1").Range("A6:L6").Select
$selection = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

' Remplacement des virgules par des points en vue du transfert vers base
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

' Copie des cellules
Selection.Copy

Set champ = $selection

1 réponse

Charabeuh
Bonjour,

pas certain d'avoir tout compris.

essaye ceci ?

Sub test()
Dim Champ As Range
' Cellules à traiter
Sheets("Feuille1").Activate
Set Champ = Range(Range("A6:L6"), Range("A6:L6").End(xlDown))

' Remplacement des virgules par des points en vue du transfert vers base
Champ.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse

' Copie des cellules
Champ.Copy
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:48f06412$0$7933$
Bonjour,

J'ai la partie de code ci dessous qui fonctionne mais pour pouvoir continuer avec l'instruction "Set champs =...", je souhaitais
mettre ma selection dans une variabel et utiliser celle ci dans l'instruction or ç ane marche pas. Quelle serait la bonne écriture
? svp

Merci d'avance
Daniel

** Code qui fonctionne **
' Sélection des cellules à traiter
Sheets("Feuille1").Range("A6:L6").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

' Remplacement des virgules par des points en vue du transfert vers base
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse

' Copie des cellules
Selection.Copy

Set champ = [A6:L8]

** Code modifié qui ne fonctionne pas **
' Sélection des cellules à traiter
Sheets("Feuille1").Range("A6:L6").Select
$selection = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

' Remplacement des virgules par des points en vue du transfert vers base
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse

' Copie des cellules
Selection.Copy

Set champ = $selection