Utilisation du "podcast" en DAB en Angleterre

2 réponses
Jean-François
Bonjour,

Le dossier du groupe "4Digital Group" en compétition pour l'obtention du
deuxième multiplexe national en DAB, prévoit d'allouer de la ressource à
la diffusion de "podcast" audio.

Pour ce service il ne me semble pas que le dossier fasse référence à une
norme spécifique, bien que le Royaume Uni ne prévoit pas pour le moment
d'utiliser autre chose que du DAB. Ainsi, j'aurais aimé savoir comment,
en DAB, il est possible de diffuser de tels services à la demande.

Est-ce réellement "à la demande" comme cela peut l'être sur Internet ou
est-ce un peu moins flexible en termes d'utilisation ?

Merci

Jean-François

2 réponses

Jean-François
Merci pour ces informations. Mais est-ce à dire que les fichiers sont
diffusés en continu, en boucle, ou chaque demande des auditeurs est-elle
traitée individuellement, comme dans le cas d'un téléchargement sur
Internet ?

Jean-François

Nicolas Croiset a écrit :
Jean-François <dynamikarobaselapostepointnet> wrote :

Bonjour,

Le dossier du groupe "4Digital Group" en compétition pour l'obtention du
deuxième multiplexe national en DAB, prévoit d'allouer de la ressource à
la diffusion de "podcast" audio.

Pour ce service il ne me semble pas que le dossier fasse référence à une
norme spécifique, bien que le Royaume Uni ne prévoit pas pour le moment
d'utiliser autre chose que du DAB. Ainsi, j'aurais aimé savoir comment,
en DAB, il est possible de diffuser de tels services à la demande.

Est-ce réellement "à la demande" comme cela peut l'être sur Internet ou
est-ce un peu moins flexible en termes d'utilisation ?

Salut,

ce n'est pas tout à fait à la demande. Cela fait 2 ans que VDL a fait
une démonstration de podcasting en DAB lors du salon le radio 2006 mais
également au Radio 2007.

Le principe utilisé est très simple, on diffuse les fichiers sons
encryptés par un canal NPAD en BWS puis on peut acheter séparément une
clé pour décrypter le fichier choisi.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+

Bruno
Jean-François a écrit :
Merci pour ces informations. Mais est-ce à dire que les fichiers sont
diffusés en continu, en boucle, ou chaque demande des auditeurs est-elle
traitée individuellement, comme dans le cas d'un téléchargement sur
Internet ?

Jean-François

Bonjour,
Petite description du principe ici :
http://www.vdl.fr/article.php?rowid9
Au revoir
Bruno