Utilisation d'une police particulière

Daniel AUBRY
Bonsoir à tous,

l'application que je code en ce moment doit utiliser
une police spécifique qui n'est pas sur les machines
destinées à cette appli.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé tout et son contraire.
La solution qui me plairait serait de placer la police dans
un fichier de ressource.
Si quelqu'un à déjà pratiqué, j'aimerais avoir un retour
d'info (avantages/inconvénients)
Merci de me lire.
Dany

Jean-marc
Daniel AUBRY wrote:
[...]

Hello,

Il faut utiliser les API:
Private Declare Function AddFontResource Lib "gdi32" Alias _
"AddFontResourceA" (ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function RemoveFontResource Lib "gdi32" _
Alias "RemoveFontResourceA" (ByVal lpFileName As _
String) As Long

Voici un joli exemple:

http://vb-helper.com/howto_install_temporary_font.html

Tout est expliqué et le code commenté.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Daniel AUBRY
Merci Jean Marc,
je vais tester tout ceci dès demain.
dany

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 46018143$0$13862$
Daniel AUBRY wrote:
[...]

Jean-marc
Daniel AUBRY wrote:
J'ai testé et mis en place : impeccable !!

Merci jean Marc.

Parfait, merci du retour!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)