Utilisation &" "& pose probleme avec date

2 réponses
seb
Bonjour @ tous,

Après qq temps d'absence, me revoilà avec une question toujours plus ... (?)
!!

Mon probleme est que je fais une formule mixant du texte et une date...

Mes cellules :
A1 : CADRE ETAM
A2 : CDD CDI
A3 : 2004 2005

Donc, quand je saisis =A1&" "&A2&" "&A3
J'obtiens : CADRE CDD 38352...
Si je triche et saisis =A1&" "&A2&" "&A3-36348, j"obtiens bien le résultat
tant cherché... CADRE CDD 2004... Malheureusement cette manip ne fonctionne
pas avec 2005, 2006,2007,... puisque j'ai un écart de 364 (jours par année
supplémentaire / selon année).

Sauriez-vous comment automatiser ça (ou en changeant le mode d'affichage >
format/nombre) de manière à ce qu'en associant texte et date, j'ai bien
l'année en résultat ??

Merci bcp par avance,

Cdlt, Seb

2 réponses

Youky
Salut Seb,
¡&" "&A2&" "& ANNEE(A3)
en A3 je pense qu'il y a une formule qui te donne une date
Youky
seb
top merci, j'avais essayé 12.000 trucs avec date(annee...., decaler,
mais pas ça.. Simple et très efficace !
un super grand merci.
Seb