Utilisation "preuve"

Le
Eric Dedrieu
Bonjour et merci d'avance à toutes et tous,
Aujourd'hui sur l'ordinateur familial après un oubli de sa part d'effacer
l'historique d'utilisation internet je tombe sur un site de rencontre auquel
mon épouse est abonnée depuis 2 semaines avant sa demande de divorce.
J'ai copie de son identifiant et profil exprimant clairement sa recherche
d'un homme de son age
D'une certaine façon je ne suis pas trop étonné et finalement tant mieux si
elle refait sa vie après la notre mais puis-je utiliser et de quelle manière
(impressions écran ? . . . .)
ces documents devant un juge ?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Eric D
Youki
Le #13578341
on dirait un scénar!
Globern
Le #13578321
"Eric Dedrieu" beau jour news:c68vdr$7ac$:

D'une certaine façon je ne suis pas trop étonné et finalement tant mieux
si elle refait sa vie après la notre mais puis-je utiliser et de quelle
manière (impressions écran ? . . . .)
ces documents devant un juge ?

Vous divorcez comment ?

Il y a du tirage : Pas de pitié (Je suis un divorcé et je n'ai pas eu
beaucoup de pardon et pas mal de vacheries à mon encontre).

C'est, disons, "à l'amiable", sans animosité particulière : Laissez tomber
(C'est pas parce que ce qu'il y a ci-dessus que je suis un monstre)

Bon dilemme !

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Eric Dedrieu a écrit :

Aujourd'hui sur l'ordinateur familial après un oubli de sa part d'effacer
l'historique d'utilisation internet je tombe sur un site....
J'ai copie de son identifiant et profil exprimant clairement sa recherche...

De l'espionnage quoi....

ces documents devant un juge ?

M'étonnerais....

Roland Garcia
conceptpub-pas-de-pourriel-
Le #13578301
Eric Dedrieu
D'une certaine façon je ne suis pas trop étonné et finalement tant mieux si
elle refait sa vie après la notre mais puis-je utiliser et de quelle manière
(impressions écran ? . . . .)

Dure de prouver quoi que ce soit avec ce genre de choses, ça pourrais
tres bien être un coup monté de votre part qui risque se retourné contre
vous. De plus, si le divorce est en cours, elle peut térs bien penser au
future dés a présent et ne pas avoir consulter ce site avant.
Je ne connais pas votre situation, mais vaut mieux éviter d'envenimer
les choses.

--
Gwen
Laurent Wacrenier
[...]

Ça prouve que son intention de divorcer n'était pas pris sur un coup
de tête mais qu'elle y avait réflechit avant.
conceptpub-pas-de-pourriel-
Le #13578281
Laurent Wacrenier
Ça prouve que son intention de divorcer n'était pas pris sur un coup
de tête mais qu'elle y avait réflechit avant.

Non, ça peut être un coup monté par le maris, elle peut n'avoir consulté
ce genre de site qu'aprés avoir pris avec son conjoint la décission de
divorcer..etc.. Donc, pas grand chose au final.
--
Gwen
Roland Garcia
Laurent Wacrenier a écrit :
gwen.
Eric Dedrieu

[...]

Ca prouve surtout qu'il a, à tort ou à raison, farfouillé de sa propre
initiative dans des données *privées* d'un PC. La jurisprudence est loin
de lui être favorable, il y a même eu des poursuites pénales pour ça.

Roland Garcia
Brina
Le #13052421
Dans l'article déclamé ...
gwen. > Eric Dedrieu >

> Dure de prouver quoi que ce soit avec ce genre de choses,

Ça prouve que son intention de divorcer n'était pas pris sur un coup
de tête mais qu'elle y avait réflechit avant.

ce qui est souvent le cas pour un divorce.
De toute façon, ne rien faire avant d'en parler à l'avocat.
Si c'est un divorce avec avocat commun : prendre un autre avocat puisque
cela tourne à un divorce pour faute
zorg
Le #13052411
"Roland Garcia" c6an3u$n0f$

Ca prouve surtout qu'il a, à tort ou à raison, farfouillé de sa propre
initiative dans des données *privées* d'un PC. La jurisprudence est loin
de lui être favorable, il y a même eu des poursuites pénales pour ça.

données privées d'un PC *familliale*, c'est aussi son PC à prioris. Il a
très bien pu tomber dessus par hasard en cherchant des fichiers dans le
dossier des fichiers temporaires d'internet explorer, rien d'étonnant, quand
on utilise couremment internet.
Si le compte utilisateur est commun ce sont des fichiers partagés.

cordialement
Roland Garcia
Le #13052401
zorg a écrit :
"Roland Garcia" c6an3u$n0f$

[...]

Ca ne change rien à leur caractère privé, c'est même de la
correspondance privée.

> [...]
on utilise couremment internet.
Si le compte utilisateur est commun ce sont des fichiers partagés.

Aucune excuse, il a dû fouiller puis manipuler des données pour obtenir
ces infos.

Roland Garcia