Utilisation des projets administratifs pour gestion des périodes non travaillées

René Fauchâtre
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà utilisé les projets administratifs avec succés sur Office Project Professional 2003?

Dans le "Application Configuration Guide" ce sujet est à peine abordé et dans l'aide en ligne encore moins ; il est mentionné dans le guide de ne pas modifier le paramétrage des catégories présentes; or celles-ci ont une durée d'un jour par défaut et commencent à la date de début du projet : je vois mal comment planifier ainsi des congés de durée et de début variables d'une personne à l'autre par exemple

J'ai essayé de cette façon : affectation de ressources à 100% par exemple à la tâche "congés" puis via l'affichage "utilisation des tâches" personnalisation du début et de la durée pour chacune d'elles. La durée de la tâche est modifiée en conséquence
Toutefois cette manière de procéder ne permet pas de planifier plusieurs périodes disjointes sur la même tâche pour une même ressource (par exemple congés d'été puis congés de fin d'année)

J'aurais voulu également planifier des tâches répétitives (par exemple 1 jour RTT / 2 semaines) mais je ne vois pas après création de cette tâche comment lui affecter des ressources , à contrario des tâches unitaires

merci d'avance pour votre aide

Karl Stewing [MVP]
Bonjour René -

En ce qui concerne les tâches des projets administratifs, ils ne servent
qu'à renseigner des données d'avancement (travail réel) mais pas à
planifier. Leur utilisation est plutôt analytique. Même si l'on peut
modifier les caractéristiques de ces tâches dans Project Pro, il n'est pas
conseillé de toucher aux données suivantes : contrainte, type de tâche,
durée, date de début et liaison.

Si vous souhaitez planifier des congés de cette manière par exemple, il vaut
mieux utiliser un projet "normal' (i.e. non administratif) qui sont plus
propices à la planification.

Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MVP

"René Fauchâtre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour René,

Dans Project 2002 et +, si, quand of affecte une ressource à la tâche
récurrente PAR LE BIAIS DE LA FENETRE AFFECTATION DES RESSOURCES (donc pas
en écrivant le nom dans la colonne Nom des Ress.) la ressource est affectée
à chacune des sous-tâches.

Notez que si vous affectez la ressource à la tâche récurrente même elle y
est pour la durée de la tâche récurrente (qui en général est beaucoup plu
slongue que la somme des durées des tâches individuelles.

A bientôt,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

administratif) : dans les informations de la tâche, aucune possibilité
apparente de saisir des ressources ?

merci d'avance