utilisation quick time

P DAKIN
bonsoir

j ai achete le cd du catalogue Yvert et Tellier ( timbres) permettant de
gerer une collection.
ce programme fonctionne avec quick time, livre dans le meme cd.
tout cela fonctionne tres bien, mais.....
je possede XP pro SP1
quick time s installe comme lecteur aussi pour d autres applications :
images sur firefox par exemple, mais ca n est pas le seul.
est il possible que quick time ne soit utilisable qu avec ce catalogue, et
bien sur si c est le cas, quelle est la marche a suivre pour realise.
merci d avance de tous renseignements .

Le Gaulois
P DAKIN a écrit :

[...]

Est-ce que ce catalogue à une extension différente des autres fichiers
multimédia pouvant être ouvert par Quick Time ?
P DAKIN
"Le Gaulois" wrote in message
P DAKIN a écrit :

[...]

Je n ai pas fait attention. Il me semble que ce catalogue est developpe par
"4D"
Le Gaulois
P DAKIN a écrit :

> [...]
> multimédia pouvant être ouvert par Quick Time ?

Je n ai pas fait attention. Il me semble que ce catalogue est developpe par

Si les extensions sont différentes, qu'on veuille ouvrir les fichier
qui ont une extension "4D" avec quick Time et lire les fichiers qui
ont des extensions "AVI" avec Windows Media Player, il faut associer
les fichiers 4D à QuickTime et AVI à Windows Media Player.

Dans l'explorateur
Menu outils / options / onglet type de fichiers
bouton modifier ou avancée
(ça c'est pour Windows 2000, pour d'autres version de Windows
c'est peut-être ailleurs)

Et il faut donc revoir ces associations pour toutes les
extensions de fichiers qui s'ouvre actuellement avec Quick Time
et qu'on souhaiterait ouvrir avec autre chose.

Si ce n'est pas déjà fait, on a tout intérêt à ne pas masquer
les extensions des fichiers. Masquer les extensions c'est la
politique de l'autruche.

Dans Windows 2000 l'affichage des extensions c'est
Dans l'explorateur
Menu outils / options /onglet affichage
case "cacher les extensions des fichiers dont le type est connu"
John of Aix
P DAKIN wrote:
[...]

Il faut reassocier les différents types de fichiers avec les programmes
que tu veux utiliser pour les ouvrir. Par exemple, ouvrir les fichiers
AVI ou MPEG (des vidéos) avec Windows Media Player ou des fichiers
images tels que JPG, BMP etc avec Paint Shop Pro.
Si tu es sous XP la façon le plus simple est de faire un clic droit sur
un type de fichier que tu veux changer puis selectionner 'Ouvrir Avec'.
Dans le menu qui se présente, choisi le programme tu veux s'il est dans
la liste, sinon utiliser le bouton 'Parcourir' pour aller le trouver (il
sera dans Program Files sans doute) ety dis OK. Puis, *très important*,
cocher la boite en bas de la page qui dit "Toujours utiliser ce
programme pour ouvrir ce type de fichier". Aprés ça tu seras bon