Utilisation simutanée Media Center sur TV / Ordinateur

3 réponses
Harden
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Windows MCE.
Je ne trouve aucune aide pour cette question qui me paraît pourtant courante
...
Je souhaite pourvoir utiliser l'interface Media Center sur mon téléviseur,
et donc accéder à toutes les ressources (tv, photos, vidéos etc.) en
utilisant la télécommande. Mais mes moyens étant limités, je ne peux pas
dédier mon ordinateur à cela, et je voudrais donc pouvoir continuer à
l'utiliser pour mes activités habituelles (internet, traitement de texte,
jeux etc.) tout en permettant à quelqu'un de l'utiliser pour regarder la
télévision.

Bref, MCE au centre du foyer, pourquoi pas, mais dois-je choisir entre
utilisation des fonctionnalités media et fonctionnalités standard liés aux
limitations techniques ???? (conflits télécomandes et clavier/souris,
applications en cours en parallèles, déportation du son sur tv etc.)

Merci pour ce précieux renseignement qui me permettra d'orienter la mise en
place de ma machine.

3 réponses

Michel RZEPSKI
configuration de la carte graphique en dualview Moniteur + TV déplacement de
la fenêtre media center sur la tv ne pas la mettre en pleine écran agrandir
la fenêtre au maxi et voila

seul difficulté quant ont travail sur le moniteur ont à pas "la main" avec
la télécommande il faut re-sélectionner la fenêtre media center avec la
souris

"Harden" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Windows MCE.
Je ne trouve aucune aide pour cette question qui me paraît pourtant
courante
...
Je souhaite pourvoir utiliser l'interface Media Center sur mon téléviseur,
et donc accéder à toutes les ressources (tv, photos, vidéos etc.) en
utilisant la télécommande. Mais mes moyens étant limités, je ne peux pas
dédier mon ordinateur à cela, et je voudrais donc pouvoir continuer à
l'utiliser pour mes activités habituelles (internet, traitement de texte,
jeux etc.) tout en permettant à quelqu'un de l'utiliser pour regarder la
télévision.

Bref, MCE au centre du foyer, pourquoi pas, mais dois-je choisir entre
utilisation des fonctionnalités media et fonctionnalités standard liés aux
limitations techniques ???? (conflits télécomandes et clavier/souris,
applications en cours en parallèles, déportation du son sur tv etc.)

Merci pour ce précieux renseignement qui me permettra d'orienter la mise
en
place de ma machine.

Harden
Merci pour cette réponse.

C'est effectivement l'état d'avancement que j'ai atteint.

Je cherchais maintenant à résoudre le problème de "l'application active /
application en arrière plan".

Il n'existe aucun utilitaire capable de différencier l'utilisation de la
télécommande de l'utilisation de la souris ? Avec l'espoir de pouvoir diriger
ce signal directement vers le processus media center, quel que soit son état ?

Merci en tout cas pour l'aide que vous apportez !
David Rousset [MS]
Bonjour,

Ce scénario n'est pas supporté par Media Center. C'est en fait plus lié
à Windows qu'à Media Center.

L'unique bidouille consiste à déporter la fenêtre de MCE et de ne pas la
mettre en plein écran. Mais en pratique c'est inutilisable.

Le scénario que vous décrivez est en fait résolu par l'utilisation des
Extenders (Xbox 360 pour l'instant).

Bye,
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Harden" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Windows MCE.
Je ne trouve aucune aide pour cette question qui me paraît pourtant
courante
...
Je souhaite pourvoir utiliser l'interface Media Center sur mon téléviseur,
et donc accéder à toutes les ressources (tv, photos, vidéos etc.) en
utilisant la télécommande. Mais mes moyens étant limités, je ne peux pas
dédier mon ordinateur à cela, et je voudrais donc pouvoir continuer à
l'utiliser pour mes activités habituelles (internet, traitement de texte,
jeux etc.) tout en permettant à quelqu'un de l'utiliser pour regarder la
télévision.

Bref, MCE au centre du foyer, pourquoi pas, mais dois-je choisir entre
utilisation des fonctionnalités media et fonctionnalités standard liés aux
limitations techniques ???? (conflits télécomandes et clavier/souris,
applications en cours en parallèles, déportation du son sur tv etc.)

Merci pour ce précieux renseignement qui me permettra d'orienter la mise
en
place de ma machine.