Utilisation SMTP avec Exim4

7 réponses
CrazyCat
Bonjour,

je sais que ce n'est pas le bon groupe, mais c'est à mon avis celui où
j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse intelligente.

Je suis en train de créer un petit serveur d'hébergement et mon provider
(tele2) m'interdit d'envoyer directement des mails.
Je dois donc configurer Exim pour qu'il utilise smtp.tele2.fr (avec
login et pass) pour envoyer le courrier.

Sauf que... je ne sais pas comment faire et la doc est tout sauf claire.

Pour infos:
Debian 3.1 RC2 (Sarge)
Exim 4.34-7

Merci d'avance
--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @ http://groups-beta.google.com/group/eggdrops

7 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 29 Nov 2004 17:09:58 +0100 ) CrazyCat :

Bonjour,

je sais que ce n'est pas le bon groupe, mais c'est à mon avis celui où
j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse intelligente.

Parceque les contributeurs de fr.comp.mail.serveurs ne sont pas
intelligents?

Je n'y ai pas vu ta question, aupassage, alors comment peux-tu juger de
l'intelligence des réponses apportées?

Et supposons que tu ne comprenne pas les réponses qu'on t'y aura donné,
pourquoi le non-intelligent ne serait pas plutot TOI?

Non, je dis ça
parceque c'est toi qui ne SAIT RIEN et qui est demandeur de
connaissances qui te permet de juger l'intelligence des gens...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Stephane Kanschine
Le Mon, 29 Nov 2004 17:09:58 +0100, CrazyCat a écrit :

Bonjour,

je sais que ce n'est pas le bon groupe, mais c'est à mon avis celui où
j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse intelligente.

Pas forcément, fr.comp.mail.serveurs est pas mal, avec postfix tu aurais
encore plus de chance de réponse, mais bon.

Sauf que... je ne sais pas comment faire et la doc est tout sauf claire.

Y'a moultes, exemples, explications, listes de diffusion parlant de la
bête, ce n'est vraiment pas le lieu approprié pour remplacer la doc.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

CrazyCat
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

je sais que ce n'est pas le bon groupe, mais c'est à mon avis celui où
j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse intelligente.
Parceque les contributeurs de fr.comp.mail.serveurs ne sont pas

intelligents?

Ohla !!! je ne voulais pas dire que les contributeurs des autres NG
n'étaient pas intelligents, loin de la.
C'est juste que, amha, ce présent groupe est celui qui rassemble
l'ensemble des compétences dont je pourrais avoir besoin au fur et à
mesure de l'évolution de mon serveur.

Mais je vais effectivement m'abonner à fcm.serveurs et poser la question
(en m'attendant a avoir des réponses des mêmes personnes qu'ici).

@+++

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @ http://groups-beta.google.com/group/eggdrops

Alibaux Virgile
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
( Mon, 29 Nov 2004 17:09:58 +0100 ) CrazyCat :

Bonjour,

je sais que ce n'est pas le bon groupe, mais c'est à mon avis celui où
j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse intelligente.

Parceque les contributeurs de fr.comp.mail.serveurs ne sont pas
intelligents?

Je n'y ai pas vu ta question, aupassage, alors comment peux-tu juger de
l'intelligence des réponses apportées?

Et supposons que tu ne comprenne pas les réponses qu'on t'y aura donné,
pourquoi le non-intelligent ne serait pas plutot TOI?

Non, je dis ça
parceque c'est toi qui ne SAIT RIEN et qui est demandeur de
connaissances qui te permet de juger l'intelligence des gens...

T'es là pour aider, ou être agressif avec les gens ?...

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 29 Nov 2004 17:34:08 +0100 ) Alibaux Virgile :
T'es là pour aider, ou être agressif avec les gens ?...

Supposons que je voulais l'aider. Est ce que c'est ici (sur frih) que je
doit le faire?

Je ne l'ai pas agressé, je lui ai répondu sur le même ton qu'avec celui
il est venu. Parcequ'excuses-moi mais de dire que les réponses des gens
ne sont pas "intelligentes", des guerres on éclaté pour moins que
cela...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jacques Caruso
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivit le lundi 29 Novembre 2004 18:30
dans l'article :
Supposons que je voulais l'aider. Est ce que c'est ici (sur frih) que
je doit le faire?

Non, mais un Xpost + fu2 fcm.serveurs eut été plus « intelligent », et
certainement plus utile qu'une démolition en règle. M'enfin...

Je ne l'ai pas agressé, je lui ai répondu sur le même ton qu'avec
celui il est venu. Parcequ'excuses-moi mais de dire que les réponses
des gens ne sont pas "intelligentes", des guerres on éclaté pour moins
que cela...

Ah bah oui, on sait bien que, sur Usenet, les réponses sont toujours
intelligentes, posées, réfléchies, il n'y a pas de trolls, de flames
(sauf lorsque certains répondent à ceux qui se sont trompés de forum),
non tout va très bien. Quant à moi, je suis pas certain de vouloir
déclencher une guerre parce quelqu'un juge mes posts inintelligents.
Mais bon, c'est peut-être que moi, hein.

--
[ Jacques Caruso Développeur PHP ]
[ Monaco Internet http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43 Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ * Everything is funny, as long as it is happening to someone else. * ]

Jacques Caruso
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivit le lundi 29 Novembre 2004 18:30
dans l'article :
Supposons que je voulais l'aider. Est ce que c'est ici (sur frih) que
je doit le faire?

Non, mais un Xpost + fu2 fcm.serveurs eut été plus « intelligent », et
certainement plus utile qu'une démolition en règle. M'enfin...

Je ne l'ai pas agressé, je lui ai répondu sur le même ton qu'avec
celui il est venu. Parcequ'excuses-moi mais de dire que les réponses
des gens ne sont pas "intelligentes", des guerres on éclaté pour moins
que cela...

Ah bah oui, on sait bien que, sur Usenet, les réponses sont toujours
intelligentes, posées, réfléchies, il n'y a pas de trolls, de flames
(sauf lorsque certains répondent à ceux qui se sont trompés de forum),
non tout va très bien. Quant à moi, je suis pas certain de vouloir
déclencher une guerre parce que quelqu'un juge mes posts inintelligents.
Mais bon, c'est peut-être que moi, hein.

--
[ Jacques Caruso Développeur PHP ]
[ Monaco Internet http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43 Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ * Everything is funny, as long as it is happening to someone else. * ]