Utilisation TransferText

3 réponses
Isa
Bonjour,

J'utilise le code suivant pour exporter des données à un format donné dans
un fichier .csv :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H", "D:\Mes
documents\Bureau\toto.csv"

Le pb c'est que dans ce fichier il y a des noms / prénom / adresse de
personnes, genre Marie-Thérèse et que lors de l'export, ça se transforme en
Marie-Th‚rŠse.
Comment puis-je faire pour palier ce pb ? Ou alors transformer Marie-Thérèse
en Marie-Therese ?
D'avance merci pour vos lumières.

Isa.

3 réponses

Fabien
Isa wrote:
Bonjour,

J'utilise le code suivant pour exporter des données à un format donné dans
un fichier .csv :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H", "D:Mes
documentsBureautoto.csv"

Le pb c'est que dans ce fichier il y a des noms / prénom / adresse de
personnes, genre Marie-Thérèse et que lors de l'export, ça se transforme en
Marie-Th‚rŠse.
Comment puis-je faire pour palier ce pb ? Ou alors transformer Marie-Thérèse
en Marie-Therese ?
D'avance merci pour vos lumières.

Isa.

Bonjour,
l'instruction DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h",
"R_EXPORT_H", "D:Mes documentsBureautoto.csv" admet d'autre parametre
dont le dernier fait référence à ' PageCode Variant facultatif.
Valeur de type Long désignant le jeu de caractères de la page de codes.'
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
"D:Mes documentsBureautoto.csv",,,Codepage
Reste à trouve le bon pagecode ;-)
@+
Fabien
Fabien wrote:
Isa wrote:
Bonjour,

J'utilise le code suivant pour exporter des données à un format donné
dans
un fichier .csv :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
"D:Mes
documentsBureautoto.csv"

Le pb c'est que dans ce fichier il y a des noms / prénom / adresse de
personnes, genre Marie-Thérèse et que lors de l'export, ça se
transforme en
Marie-Th‚rŠse.
Comment puis-je faire pour palier ce pb ? Ou alors transformer
Marie-Thérèse
en Marie-Therese ?
D'avance merci pour vos lumières.

Isa.

Bonjour,
l'instruction DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h",
"R_EXPORT_H", "D:Mes documentsBureautoto.csv" admet d'autre parametre
dont le dernier fait référence à ' PageCode Variant facultatif. Valeur
de type Long désignant le jeu de caractères de la page de codes.'
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
"D:Mes documentsBureautoto.csv",,,Codepage
Reste à trouve le bon pagecode ;-)
@+

re:
Peut être 850 :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
"D:Mes documentsBureautoto.csv",,,850
@+
Isa
Ok, je vous remercie, je vais étudier cela.
Bon week-end.

"Fabien" wrote:

Fabien wrote:
> Isa wrote:
>> Bonjour,
>>
>> J'utilise le code suivant pour exporter des données à un format donné
>> dans
>> un fichier .csv :
>> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
>> "D:Mes
>> documentsBureautoto.csv"
>>
>> Le pb c'est que dans ce fichier il y a des noms / prénom / adresse de
>> personnes, genre Marie-Thérèse et que lors de l'export, ça se
>> transforme en
>> Marie-Th‚rŠse.
>> Comment puis-je faire pour palier ce pb ? Ou alors transformer
>> Marie-Thérèse
>> en Marie-Therese ?
>> D'avance merci pour vos lumières.
>>
>> Isa.
>
> Bonjour,
> l'instruction DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h",
> "R_EXPORT_H", "D:Mes documentsBureautoto.csv" admet d'autre parametre
> dont le dernier fait référence à ' PageCode Variant facultatif. Valeur
> de type Long désignant le jeu de caractères de la page de codes.'
> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
> "D:Mes documentsBureautoto.csv",,,Codepage
> Reste à trouve le bon pagecode ;-)
> @+
re:
Peut être 850 :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export_h", "R_EXPORT_H",
"D:Mes documentsBureautoto.csv",,,850
@+