Utilisation de l'UC à 100%, quand et quoi ?

Tinus
Bonjour,
J'ai un portable Acer Aspire 1650, Processeur Mobile Intel Pentium M
880Mhz que je trouve très lent en ce moment.
A priori pas de virus, ni de trojan...

Quand je navigue (je surfe pas j'ai peur) sur internet, j'ai
régulièrement des pauses dans le chargement des pages. Des pauses
courtes, mais chiantes.

Quand je regarde l'historique de l'utilisation de l'UC dans le
gestionnaire de tâches, je remarque que je suis souvent à 100%.
Je joins une copie d'écran, les 4 premiers "pics" correspondent à des
changement de page sur le site de l'Equipe et les deux derniers à
l'utilisation de SCreenGrabPro pour la saisie d'écran.

http://cjoint.com/?dtqzWVfPri

Est-ce normal ?
Si non, qu'est-ce qui peut provoquer ce phénomène ?
Y'a-t-il autre chose à regarder, vitesse de connexion, mémoire... ?

Tinus

Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49bfc0f0$0$12618$
[...]

dit comme cela a priori c'ets normal, quand tu demandes une action la CPU
travaille, c'est logique jusque la :-)
mais on voit quand meme que le reste d utemps il oscille a 25%, et ca c'est pas
un comportement habituel d'un XP qui attend.
essaie deja avec autre naviguateur pour isoler eventuellement le tien actuel.

sinon "a priori pas de virus" c'est un peu vague.

--
Cordialement,
Az Sam.
ggfghgh
Tinus a exposé le 17/03/2009 :
[...]

Merci

faudrait surtout savoir ce que tu as comme memoire
Tinus
Az Sam a formulé ce mardi :
[...]

Je ne sais plus ce qui tournait en arrière plan quand j'ai fait la
saisie d'écran. En général, je suis plutôt entre 0 et 8% quand rien ne
tourne. Là, avec MesNews, ça varie entre 2 et 8%.

essaie deja avec autre naviguateur pour isoler eventuellement le tien actuel.

C'est un tout petit peu plus bas avec Mozilla Firefox. Mais peut être
pas vraiment significatif.

sinon "a priori pas de virus" c'est un peu vague.

Scan complet avec Avast et Kaspersky en ligne.

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49c00e97$0$17760$

[...]

ok donc les pistes et solutions habituels pour optimiser (liste non exhaustive)
:

- combien de process sont en route ? -> commencer a par en reduire par exemple
en demandant un demarrage diagnostique par msconfig
- quel ram reste dispo ? -> si inferieur a 50Mo verifier le swap mais l'ajout de
rram se justifie
- quelle taille de la charge dedie par rapport a sa limlite ? -> ajuster le swap
en consequence. s'il est fortement sollicite du fait du peu de RAM, le detruire,
redemarrer , defragmenter, le reconstruire
- y a t il des acces disques dur frequents et longs notement quand ca begaie au
chargement d'un page? -> defragmentation, espace libre, swap file comme ci
dessus ou carrement remplacement du disque pour un plus rapide s'il doit servir
bcp.
- As tu des effets de vagues ou de lenteurs a l'affichage de l'ecran ? ->
suppression/reinstallation from scratch des drivers videos.
quelle place libre sur le disque dur ? --> nettoyage, defragmentation,
remplacement/ajout

Pb recurrents avec les naviguateurs : les modules externes (FF comme IE...) -->
les descativer puis les remettre 1 a 1 pour trouver le coupable
Pb recurrents quand il y a des le boot un long delai avant que le menu
contectuel sur le bureau soirt dispo: une application desinstallée dont les
service n'a pas corrctement ete vire et qui se cherche elle meme. -> virer le
service avec HJT.

Note : vires donc Avast au profit de Antivir
si tu as installé kaspersky un jour, verifies qu'il reste pas des scories

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Maurette
Tinus, le 17/03/2009 a écrit :
[...]

Oui. Les pics correspondent à des buts de l'OM.

--
Pierre Maurette
Tinus
Pierre Maurette a présenté l'énoncé suivant :
Tinus, le 17/03/2009 a écrit :
[...]

C'est pour ça que le problème est récent...

--
Tinus
Pierre Maurette
Tinus, le 18/03/2009 a écrit :
Pierre Maurette a présenté l'énoncé suivant :
Tinus, le 17/03/2009 a écrit :

[...]

Est-ce normal ?

Oui. Les pics correspondent à des buts de l'OM.

C'est pour ça que le problème est récent...

Voilà. J'ai peur que votre charge processeur reste entre 0 et 10 % ce
soir. Enfin, on peut rêver...

--
Pierre Maurette

Tinus
Pierre Maurette vient de nous annoncer :
Tinus, le 18/03/2009 a écrit :
Pierre Maurette a présenté l'énoncé suivant :
Tinus, le 17/03/2009 a écrit :

[...]

[...]

Toute façon, j'n'avais pas l'intention d'allumer mon ordi ce soir..

--
Tinus
Eric PETIT
ggfghgh wrote:
Tinus a exposé le 17/03/2009 :

http://cjoint.com/?dtqzWVfPri

faudrait surtout savoir ce que tu as comme memoire

...faudrait aussi savoir lire ;-)))

Je recommanderais vivement d'utiliser Adblock plus avec firefox pour bloquer
toutes les sa#'[!+!!ries qui clignotent inutilement >:->

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !