Utilisation de la voix dans VB : possible ?

9 réponses
Jonathan
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes dans mon
application en VB.Net :
- J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut (Panneau de
configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
- J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".

Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a développé
quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par contre,
j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne vers ce
newsgroup.

Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !

Jonathan

9 réponses

Gilles RONSIN
"Jonathan" , le mar. 30 déc. 2003 05:09:18,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions
suivantes dans mon application en VB.Net :
- J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut
(Panneau de configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte
prédéfini. - J'aimerais que le programme puisse répondre, encore
par un texte prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".

Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a
développé quelque chose pour intégrer ces fonctions à une
application. Par contre, j'ignore tout de cette technologie alors
c'est pourquoi je me tourne vers ce newsgroup.

Pour ce qui est de l'integration, XP integre un lecteur anglais
(narrator) qui lit à la volée en fonction de l'action (position souris,
fenêtre affichée). Par contre la reconnaissance vocale est disponible
qu'en anglais, japonais et chinois et est installée avec MSOffice
depuis Office 2002. (jamais eû entre les mains je peux pas être plus
précis).
Par contre je ne sais pas si on trouve des sources mais il existe un
lecteur de très bonne qualité SpeechMill dont la langue française, avec
beaucoup de documents :

http://www2.unil.ch/imm/docs/LAIP/LAIPTTS.html
utilisant le moteur http://www.festvox.org/mbrola/

bonne recherche :-)
--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 :
http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
ng
Salut,
Mauvais groupe, post plutot sur news://microsoft.public.fr.dotnet.vb

Nicolas.

"Jonathan" a écrit dans le message de news:
xT6Ib.481$
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes dans

mon
application en VB.Net :
- J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut (Panneau de
configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
- J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".

Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a développé
quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par contre,
j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne vers

ce
newsgroup.

Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !

Jonathan

ng
Je voulais dire news:microsoft.public.fr.dotnet.vb

Nicolas.

"ng" a écrit dans le message de news:

Salut,
Mauvais groupe, post plutot sur news://microsoft.public.fr.dotnet.vb

Nicolas.

"Jonathan" a écrit dans le message de news:
xT6Ib.481$
> Bonjour,
> J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes dans
mon
> application en VB.Net :
> - J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut (Panneau

de
> configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
> - J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
> prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".
>
> Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a

développé
> quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par contre,
> j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne

vers
ce
> newsgroup.
>
> Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !
>
> Jonathan
>

Cédric Naudy
Il y a un document sur comment faire parler une application vb6. Le code
doit pouvoir être réutilisé en .net à condition de le migrer. Pour ce qui
est de la reconnaissance vocale, il y a aussi des SDK mais c'est plus
compliqué...
http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
(MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)

Cédric

"Jonathan" wrote in message
news:xT6Ib.481$
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes dans

mon
application en VB.Net :
- J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut (Panneau de
configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
- J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".

Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a développé
quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par contre,
j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne vers

ce
newsgroup.

Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !

Jonathan

Merci beaucoup, ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut pour débuter!

"Cédric Naudy" a écrit dans le message de
news:%
Il y a un document sur comment faire parler une application vb6. Le code
doit pouvoir être réutilisé en .net à condition de le migrer. Pour ce qui
est de la reconnaissance vocale, il y a aussi des SDK mais c'est plus
compliqué...
http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
(MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)

Cédric

"Jonathan" wrote in message
news:xT6Ib.481$
> Bonjour,
> J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes dans
mon
> application en VB.Net :
> - J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut (Panneau

de
> configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
> - J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
> prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".
>
> Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a

développé
> quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par contre,
> j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne

vers
ce
> newsgroup.
>
> Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !
>
> Jonathan
>

Jonathan
Ok, désolé, je ne savais pas que ce groupe existait.

"ng" a écrit dans le message de
news:

Je voulais dire news:microsoft.public.fr.dotnet.vb

Nicolas.

"ng" a écrit dans le message de news:

> Salut,
> Mauvais groupe, post plutot sur news://microsoft.public.fr.dotnet.vb
>
> Nicolas.
>
> "Jonathan" a écrit dans le message de news:
> xT6Ib.481$
> > Bonjour,
> > J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes

dans
> mon
> > application en VB.Net :
> > - J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut

(Panneau
de
> > configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
> > - J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
> > prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".
> >
> > Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a
développé
> > quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par

contre,
> > j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne
vers
> ce
> > newsgroup.
> >
> > Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !
> >
> > Jonathan
> >
>

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tant qu'a faire, mais peut-être un peu plus compliqué à maitriser, Microsoft
Agent se base sur... les Speech API

Speech SDK 5.1 :
http://www.microsoft.com/speech/download/sdk51/

AMHA, c'est là dessus que se base Mike And Mary dans Win XP...

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Cédric Naudy" a écrit dans le message de
news:%
Il y a un document sur comment faire parler une application vb6. Le
code doit pouvoir être réutilisé en .net à condition de le migrer.
Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, il y a aussi des SDK
mais c'est plus compliqué...
http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
(MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)

Cédric

Cédric Naudy
En effet, c'est le speech SDK qui est derriere tout ça. :)

Par contre, le contrôle est beaucoup plus facile à utiliser en VB.

Cédric

"François Picalausa" wrote in message
news:
Bonjour/soir,

Tant qu'a faire, mais peut-être un peu plus compliqué à maitriser,

Microsoft
Agent se base sur... les Speech API

Speech SDK 5.1 :
http://www.microsoft.com/speech/download/sdk51/

AMHA, c'est là dessus que se base Mike And Mary dans Win XP...

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Cédric Naudy" a écrit dans le message de
news:%
> Il y a un document sur comment faire parler une application vb6. Le
> code doit pouvoir être réutilisé en .net à condition de le migrer.
> Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, il y a aussi des SDK
> mais c'est plus compliqué...
> http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
> (MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)
>
> Cédric
>

Jonathan
Oui, beaucoup plus facile. Quelques lignes suffisent.

"Cédric Naudy" a écrit dans le message de
news:
En effet, c'est le speech SDK qui est derriere tout ça. :)

Par contre, le contrôle est beaucoup plus facile à utiliser en VB.

Cédric

"François Picalausa" wrote in message
news:
> Bonjour/soir,
>
> Tant qu'a faire, mais peut-être un peu plus compliqué à maitriser,
Microsoft
> Agent se base sur... les Speech API
>
> Speech SDK 5.1 :
> http://www.microsoft.com/speech/download/sdk51/
>
> AMHA, c'est là dessus que se base Mike And Mary dans Win XP...
>
> --
> François Picalausa (MVP VB)
> FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
> MSDN : http://msdn.microsoft.com
>
> "Cédric Naudy" a écrit dans le message de
> news:%
> > Il y a un document sur comment faire parler une application vb6. Le
> > code doit pouvoir être réutilisé en .net à condition de le migrer.
> > Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, il y a aussi des SDK
> > mais c'est plus compliqué...
> > http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
> > (MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)
> >
> > Cédric
> >
>