Utilisation de la voix dans VB : possible ?

Jonathan
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les fonctions suivantes dans mon
application en VB.Net :
- J'aimerais que le programme, en utilisant la voix par défaut (Panneau de
configuration/Voix, dans Windows XP) de dire un texte prédéfini.
- J'aimerais que le programme puisse répondre, encore par un texte
prédéfini, à des mots qu'il "entendrait".

Je sais que c'est assez compliqué mais je crois que Microsoft a développé
quelque chose pour intégrer ces fonctions à une application. Par contre,
j'ignore tout de cette technologie alors c'est pourquoi je me tourne vers ce
newsgroup.

Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !

Jonathan

Gilles RONSIN
"Jonathan" , le mar. 30 déc. 2003 05:09:18,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

[...]

Pour ce qui est de l'integration, XP integre un lecteur anglais
(narrator) qui lit à la volée en fonction de l'action (position souris,
fenêtre affichée). Par contre la reconnaissance vocale est disponible
qu'en anglais, japonais et chinois et est installée avec MSOffice
depuis Office 2002. (jamais eû entre les mains je peux pas être plus
précis).
Par contre je ne sais pas si on trouve des sources mais il existe un
lecteur de très bonne qualité SpeechMill dont la langue française, avec
beaucoup de documents :

http://www2.unil.ch/imm/docs/LAIP/LAIPTTS.html
utilisant le moteur http://www.festvox.org/mbrola/

bonne recherche :-)
--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool

ng
Je voulais dire news:microsoft.public.fr.dotnet.vb

Nicolas.

"ng" a écrit dans le message de news:

> [...]

ce
> newsgroup.
>
> Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !

Cédric Naudy
Il y a un document sur comment faire parler une application vb6. Le code
doit pouvoir être réutilisé en .net à condition de le migrer. Pour ce qui
est de la reconnaissance vocale, il y a aussi des SDK mais c'est plus
compliqué...
http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
(MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)

Cédric

"Jonathan" wrote in message
[...]

Jonathan
Merci beaucoup, ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut pour débuter!

"Jonathan" wrote in message
> [...]

ce
> newsgroup.
>
> Merci à tous en espérant que vous pourrez m'aider !

Jonathan
Ok, désolé, je ne savais pas que ce groupe existait.

"ng" a écrit dans le message de

> [...]

> Nicolas.

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tant qu'a faire, mais peut-être un peu plus compliqué à maitriser, Microsoft
Agent se base sur... les Speech API

Speech SDK 5.1 :
http://www.microsoft.com/speech/download/sdk51/

AMHA, c'est là dessus que se base Mike And Mary dans Win XP...

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

Cédric Naudy
En effet, c'est le speech SDK qui est derriere tout ça. :)

Par contre, le contrôle est beaucoup plus facile à utiliser en VB.

Cédric

> [...]
> http://www.microsoft.com/france/msdn/support/colones/default.asp
> (MS Agent : comment faire parler votre application VB ?)

Jonathan
Oui, beaucoup plus facile. Quelques lignes suffisent.