utilisation de webmail de free

6 réponses
M&MP POUTRAIN
Bonsoir,

Je galère pour paramétrer à distance un compte free pour ma mère qui ne
comprend pas grand chose en info.
L'adsl et l'internet marche.
Je lui ai créé un compte mail xxxx@free.fr depuis l'interface de free.
Je veux tester que le compte est actif en utilisant le webmail du site de
free.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles information saisir dans le menu pour
nom de connexion et mot de passe.
J'ai essayé le xxxx du compte email et le mot de passe et cela refuse la
connexion. Qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre?

Merci à qui éclairera ma lanterne.

Cordialement

Michel

6 réponses

Jil S
Bonsoir,

Je galère pour paramétrer à distance un compte free pour ma mère qui ne
comprend pas grand chose en info.
L'adsl et l'internet marche.
Je lui ai créé un compte mail depuis l'interface de free.
Je veux tester que le compte est actif en utilisant le webmail du site de
free.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles information saisir dans le menu pour nom
de connexion et mot de passe.
J'ai essayé le xxxx du compte email et le mot de passe et cela refuse la
connexion. Qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre?

Merci à qui éclairera ma lanterne.

Cordialement

Michel

en temps normal le compte mail est actif 2h aprés création, mais
apparement certaisn comptes auraient des soucis d'authentification sur
webmail

sur pop et smtp en revanche aucun pb

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

M&MP POUTRAIN
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je galère pour paramétrer à distance un compte free pour ma mère qui ne
comprend pas grand chose en info.
L'adsl et l'internet marche.
Je lui ai créé un compte mail depuis l'interface de free.
Je veux tester que le compte est actif en utilisant le webmail du site de
free.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles information saisir dans le menu pour
nom de connexion et mot de passe.
J'ai essayé le xxxx du compte email et le mot de passe et cela refuse la
connexion. Qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre?

Merci à qui éclairera ma lanterne.

Cordialement

Michel

en temps normal le compte mail est actif 2h aprés création, mais
apparement certaisn comptes auraient des soucis d'authentification sur
webmail

sur pop et smtp en revanche aucun pb

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Merci de ta réponse rapide, hélas, je suis chez orange donc le pop et smtp
de free sont refusés
par le serveur orange et je ne peux donc pas essayer cela de chez moi.

Emmanuel GEORGES
Dans news:46e06a7d$0$25945$,
M&MP POUTRAIN a écrit:
Bonsoir,

Je galère pour paramétrer à distance un compte free pour ma mère
qui ne comprend pas grand chose en info.
L'adsl et l'internet marche.
Je lui ai créé un compte mail depuis l'interface de
free. Je veux tester que le compte est actif en utilisant le
webmail du site de free.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles information saisir dans le
menu pour nom de connexion et mot de passe.
J'ai essayé le xxxx du compte email et le mot de passe et cela
refuse la connexion. Qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre?

login = xxxx
mot de passe = se limiter aux 8 premiers caractères.

(...)
en temps normal le compte mail est actif 2h aprés création, mais
apparement certaisn comptes auraient des soucis d'authentification
sur webmail

sur pop et smtp en revanche aucun pb
(snip)

Merci de ta réponse rapide, hélas, je suis chez orange donc le pop
et smtp de free sont refusés
par le serveur orange et je ne peux donc pas essayer cela de chez moi.

?!
Le SMTP Free est inaccessible d'Orange, effectivement, mais
depuis une connexion Free, le SMTP ne demande pas d'authentification,
donc y'a rien de particulier à configurer depuis une ligne Free.

Quant au POP, bien sûr que tu peux te connecter au Pop de
Free pour accéder à une boite mail Free depuis une connexion Orange !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

M&MP POUTRAIN
Quant au POP, bien sûr que tu peux te connecter au Pop de
Free pour accéder à une boite mail Free depuis une connexion Orange !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Effectivement, je peux popper le serveur free depuis orange, cela ne
fonctionnait pas car l'adresse n'était pas encore validée lors du test.
Maintenant OK.

Merci

Michel

Tyrn
Quant au POP, bien sûr que tu peux te connecter au Pop de
Free pour accéder à une boite mail Free depuis une connexion Orange !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Effectivement, je peux popper le serveur free depuis orange, cela ne
fonctionnait pas car l'adresse n'était pas encore validée lors du test.
Maintenant OK.

Merci

Michel

Tient et il gere l'imap (voir l'imaps) le webmail de free ?

Albert ARIBAUD
Le Thu, 13 Sep 2007 08:57:10 +0200, Tyrn a écrit:

Tient et il gere l'imap (voir l'imaps) le webmail de free ?

Je ne suis pas sûr que cette question ait un sens en soi : le webmail,
c'est l'accès au courrier en HTTP. L'IMAP est l'accès au courrier en
IMAP. Difficile pour "le webmail" de gérer l'IMAP.

En revanche, si la question est en fait "l'IMAP est-il supporté par
Free", il me semble que oui. Pour l'IMAPS, je ne sais pas.

(mais bon, je suis un dinosaure, POP me suffit.)

Amicalement,
--
Albert.