utilisationExcel comme gestionnaire de base de données

4 réponses
Cecile
Bonjour
Je viens très rarement sur ce forum; merci cependant de lire ce message.
J'utilise Excel pour notamment, gérer une base de renseignements sur les
adhérents d'une association (130 adhérents, un par ligne, une vingtaine de
colonnes pour les champs correspondant aux catégories de renseignements.)
Voila ma difficulté : pour modifier quelque chose, par ex l'adresse d'un
adhérent, j'utilise la fonction données/ formulaire. Mais pour sauvegarder
cette modification, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que cliquer sur
"fermer" dans le menu du formulaire. Je trouve cela très malcommode,
notamment lorsque j'ai une dizaine de modif à faire sur des fiches
différentes.
Cela m'étonne, quelque chose m'échappe sans doute.
Si vous utilisez Excel pour gérer une base de données, dites moi SVP si
c'est pareil pour vous, et sinon comment vous procédez ,
Merci mille fois.

--
Cécile

4 réponses

AV
As-tu essayé en faisant "Entrée" ?

AV
JièL Goubert
Bonjoir(c) Cecile

pas neccessaire de fermer, le fait de passer à une autre fiche valide
celle qui est active

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 14/12/2004 13:26 vous avez écrit ceci :
Bonjour
Je viens très rarement sur ce forum; merci cependant de lire ce message.
J'utilise Excel pour notamment, gérer une base de renseignements sur les
adhérents d'une association (130 adhérents, un par ligne, une vingtaine de
colonnes pour les champs correspondant aux catégories de renseignements.)
Voila ma difficulté : pour modifier quelque chose, par ex l'adresse d'un
adhérent, j'utilise la fonction données/ formulaire. Mais pour sauvegarder
cette modification, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que cliquer sur
"fermer" dans le menu du formulaire. Je trouve cela très malcommode,
notamment lorsque j'ai une dizaine de modif à faire sur des fiches
différentes.
Cela m'étonne, quelque chose m'échappe sans doute.
Si vous utilisez Excel pour gérer une base de données, dites moi SVP si
c'est pareil pour vous, et sinon comment vous procédez ,
Merci mille fois.

Cecile
Voila ma difficulté : pour modifier quelque chose, par ex l'adresse d'un
adhérent, j'utilise la fonction données/ formulaire. Mais pour
sauvegarder cette modification, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que
cliquer sur "fermer" dans le menu du formulaire. Je trouve cela très
malcommode, notamment lorsque j'ai une dizaine de modif à faire sur des
fiches différentes.

pas nécessaire de fermer, le fait de passer à une autre fiche valide
celle qui est active

Eh bien non, je le regrette bien, mais pas chez moi; j'avais essayé, et je
viens de vérifier.
Es tu sûr de pouvoir procéder ainsi?
Merci en tous les cas de m'avoir répondu
Cécile

Cecile
"AV" a écrit dans le message de news:

As-tu essayé en faisant "Entrée" ?

Oui! oui! cela me fait passer à la fiche suivante, et, en effet, la modif
sur la précédente est validée
C'était donc tout simple...merci beaucoup, c'est sympa d'avoir répondu; un
souci de moins pour moi.
Cécile