Utilise-t-on mon adresse mail

4 réponses
Kurieux
Bonjour à tous,
J'ai créé un compte mail pour les forums de discussion ( c'est celle que
j'utilise pour ce post ). Je n'ai JAMAIS utilisé cette adresse via mon
logiciel de messagerie ( Outlook et consort ). J'ai un anti-virus que je met
à jour régulièrement.
Et pourtant, quand je consulte en html, sur le site du fournisseur, cette
messagerie pour virer les spams et messages à virus, je trouve des messages
de fournisseur de mails m'indiquant que des correspondants n'ont pu être
joint : genre "notification failure...". Les adresses de ces correspondants
me sont inconnus et souvent ne ressemblent à rien type
giovcjgj@fournisseur...
Voilà ( enfin ) ma question, qu'arrive-t'il, un spammeur peut -il envoyer
des messages avec mon adresse, en l'utilisant vraiment ( comment fait-il ? )
ou l'émule-t-elle ?
D'avance merci

4 réponses

Misterjack
Salut !

Voilà ( enfin ) ma question, qu'arrive-t'il, un spammeur peut -il envoyer
des messages avec mon adresse, en l'utilisant vraiment ( comment fait-il ? )
ou l'émule-t-elle ?

C'est le virus Swen (ver pour les puristes) qui a infecté des gens et
qui a trouvé votre adresse quelque part. Il s'en sert pour forger des
mails bidons.

De votre côté ça ne signifie pas une infection. Mais c'est toujours
possible. Faîtes un tour du côté de fr.comp.securite.virus et lisez leur
FAQ pour apprendre beaucoup sur Swen.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"
Bonne et heureuse année 2004.

Thierry DEMAN
Kurieux wrote:
Bonjour à tous,
J'ai créé un compte mail pour les forums de discussion ( c'est celle que
j'utilise pour ce post ). Je n'ai JAMAIS utilisé cette adresse via mon
logiciel de messagerie ( Outlook et consort ). J'ai un anti-virus que je
met

à jour régulièrement.
Et pourtant, quand je consulte en html, sur le site du fournisseur, cette
messagerie pour virer les spams et messages à virus, je trouve des
messages

de fournisseur de mails m'indiquant que des correspondants n'ont pu être
joint : genre "notification failure...". Les adresses de ces
correspondants

me sont inconnus et souvent ne ressemblent à rien type

Voilà ( enfin ) ma question, qu'arrive-t'il, un spammeur peut -il envoyer
des messages avec mon adresse, en l'utilisant vraiment ( comment fait-il
? )

ou l'émule-t-elle ?
D'avance merci

Bonsoir,

le fonctionnement de la messagerie SMTP (par défaut) fait que seul le
destinataire est vérifié !!!
En expéditeur, on peut mettre ce que l'on veut... dès que l'on dispose d'un
service SMTP acceptant le relais et les connexions anonymes!
Je peux t'envoyer un "faux" message venant de l'adresse de messagerie de
Jacques Chirac ou de Bill Gates... moins d'1minutes!

La vérification du domaine source sera un 1er pas, les messages signés et/ou
cryptés risquent de devenir la règle dans le futur!

A bientôt,
--
(Meilleurs voeux pour cette année 2004)
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

Kurieux
Merci pour vos réponses
thierry escola
Kurieux wrote:
Bonjour à tous,
J'ai créé un compte mail pour les forums de discussion ( c'est celle que
j'utilise pour ce post ). Je n'ai JAMAIS utilisé cette adresse via mon
logiciel de messagerie ( Outlook et consort ). J'ai un anti-virus que je met
à jour régulièrement.
Et pourtant, quand je consulte en html, sur le site du fournisseur, cette
messagerie pour virer les spams et messages à virus, je trouve des messages
de fournisseur de mails m'indiquant que des correspondants n'ont pu être
joint : genre "notification failure...". Les adresses de ces correspondants
me sont inconnus et souvent ne ressemblent à rien type

Voilà ( enfin ) ma question, qu'arrive-t'il, un spammeur peut -il envoyer
des messages avec mon adresse, en l'utilisant vraiment ( comment fait-il ? )
ou l'émule-t-elle ?
D'avance merci

bonsoir,

j'avais eu, il y a 3 ans, la mauvaise idée de poster dans les forums
avec ma vrai adresse email.
depuis je reçois une centaine d'emails par jour et entre-autre, des
vagues régulières de notifications d'emails non aboutis que je n'ai
évidemment pas envoyé. donc, les adresses de retour sont bien souvent de
vrai adresses qui ont été détournées. j'avais même eu un problème avec
mon fournisseur d'accès qui avait bloqué le smtp et je ne pouvais plus
rien envoyer en passant par lui. je lui ai expliqué le cas et c'était
débloqué dans la journée suivante. il y avait dû avoir des plaintes de
spam de la part de personnes tout à fait inconcientes que l'adresse
email de retour dans un spam ne correspond pas à celui qui l'a envoyé

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/