utiliser 2 pc sur 1 livebox

9 réponses
Philippe MÉRY
Bonjour.
Mon fils a un PC (XP) avec Livebox.
Ma fille a un Pc (W 98) sans connection internet.

Comment la raccorder à la LB?
Peut on mettre un HUB en ethernet pour se repiquer direct sur la LB?
Cela eviterai de se mettre sur le PC de mon fils en serveur?

C'est jouable? ou cela pose un probleme?
merci
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

9 réponses

lucifer
Comment la raccorder à la LB?

Directement en wifi en rachetant un dongle chez FT (c'est plus facile à
installer avec le cd fourni) si le PC est un win98 Seconde Edition.
Soit en reliant avec un cable reseau le win98 à la prise ethernet jaune
de la livebox en ayant pris soin de paramettrer cette prise jaune en
"internet routé" au lieu de "TV adsl"

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Pascal
Salut,

Mon fils a un PC (XP) avec Livebox.
Ma fille a un Pc (W 98) sans connection internet.

Comment la raccorder à la LB?
Peut on mettre un HUB en ethernet pour se repiquer direct sur la LB?

Oui. Ou bien un switch, plus efficace et guère plus cher.
C'est la solution la plus simple puisque la Livebox est un routeur NAT.
Brancher le second PC directement sur la prise ethernet "TV" comme
suggéré dans une autre réponse marche aussi mais risque de compliquer le
partage de fichiers entre les deux PC.

Cela eviterai de se mettre sur le PC de mon fils en serveur?

Oui. Inutile de configurer ce PC pour le partage de connexion puisque la
Livebox le fait déjà.

C'est jouable?

Oui.

ou cela pose un probleme?

Pas que je sache.

merci

Avec plaisir.

Philippe MÉRY
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 42a15fde$0$908$
Bonjour.
Mon fils a un PC (XP) avec Livebox.
Ma fille a un Pc (W 98) sans connection internet.

Comment la raccorder à la LB?
Peut on mettre un HUB en ethernet pour se repiquer direct sur la LB?
Cela eviterai de se mettre sur le PC de mon fils en serveur?

C'est jouable? ou cela pose un probleme?
merci
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Ok

Merci à vous 2.

Philippe MÉRY
"" a écrit dans le message de news:
d7rqu5$2cst$
Salut,

Mon fils a un PC (XP) avec Livebox.
Ma fille a un Pc (W 98) sans connection internet.

Comment la raccorder à la LB?
Peut on mettre un HUB en ethernet pour se repiquer direct sur la LB?

Oui. Ou bien un switch, plus efficace et guère plus cher.
C'est la solution la plus simple puisque la Livebox est un routeur NAT.
Brancher le second PC directement sur la prise ethernet "TV" comme suggéré
dans une autre réponse marche aussi mais risque de compliquer le partage
de fichiers entre les deux PC.

parfait: switch et partage, ça marche...

Plus de cris entre les enfants ;-)

Merci

LFMI
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 42a15fde$0$908$
Bonjour.
Mon fils a un PC (XP) avec Livebox.
Ma fille a un Pc (W 98) sans connection internet.

Comment la raccorder à la LB?
Peut on mettre un HUB en ethernet pour se repiquer direct sur la LB?
Cela eviterai de se mettre sur le PC de mon fils en serveur?

C'est jouable? ou cela pose un probleme?
merci
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

bonjour à tous,

concernant le switch sur la LB, quels cables utiliser? Croisé ou droit?

Merci
a bientot

lucifer
concernant le switch sur la LB, quels cables utiliser? Croisé ou droit?

La livebox s'occupe de détecter automatiquement le type de cable donc
peu importe ce qu'on lui branche sur ses sorties ethernet mais dans
l'absolu c'est du droit.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

LFMI
"lucifer" a écrit dans le message de news:

concernant le switch sur la LB, quels cables utiliser? Croisé ou droit?

La livebox s'occupe de détecter automatiquement le type de cable donc peu
importe ce qu'on lui branche sur ses sorties ethernet mais dans l'absolu
c'est du droit.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

ok merci. Et concernant le switch (3com OfficeConnect), droit ou croisé ou
peu importe ?
En fait j'ai deja essayé avec des croisés et cela ne fonctionne pas. Donc
avant d'acheter des droits, je voudrais savoir si cela fonctionne.
J'ai branché la LB et deux pc sur le switch. Le switch sur l'ethernet rouge.
Une config particuliere ou pas ?

merci
a bientot

lucifer
Une config particuliere ou pas ?

Mettre tout tes PC en attribution automatique d'adresse IP et des
cables droits entre le switch et les PC, mais c'est marrant que ça ne
marche pas avec des croisés car les switch modernes ont en général un
auto-mdi/X qui s'occupe de gérer le type de cable (mais peut etre pas
ton switch)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

LFMI
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Une config particuliere ou pas ?

Mettre tout tes PC en attribution automatique d'adresse IP et des cables
droits entre le switch et les PC, mais c'est marrant que ça ne marche pas
avec des croisés car les switch modernes ont en général un auto-mdi/X qui
s'occupe de gérer le type de cable (mais peut etre pas ton switch)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

merci

ok tous les paramètres en auto, ça devrait marcher. Donc ce sont mes cables
croisés qui foutent le bazar.