Utiliser AD pour carnet d'adresse de messagerie

3 réponses
Dérick AGUEY-ZINSOU
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon annuaire Active Directory comme service d'annuaire
de ma messagerie d'entreprise.
J'utilise une solution de messagerie libre installé sur un site distant.
J'aimerais juste pouvoir l'utiliser afin que mes utilisateurs puisse dans
Outlook Express l'utiliser comme carnet d'adresse.
Que dois-je faire?

--
Cordialement,
Dérick AGUEY-ZINSOU
Assistant Informaticien
Banque Régionale de Solidarité BENIN

3 réponses

Ascadix
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon annuaire Active Directory comme service d'annuaire
de ma messagerie d'entreprise.
J'utilise une solution de messagerie libre installé sur un site distant.
J'aimerais juste pouvoir l'utiliser afin que mes utilisateurs puisse dans
Outlook Express l'utiliser comme carnet d'adresse.
Que dois-je faire?

Regarde du coté de ton client de messagerie les possibilité de taper sur
un annuaire LDAP.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

F. Dunoyer [MVP]
Dérick AGUEY-ZINSOU a exprimé avec précision :
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon annuaire Active Directory comme service d'annuaire
de ma messagerie d'entreprise.
J'utilise une solution de messagerie libre installé sur un site distant.
J'aimerais juste pouvoir l'utiliser afin que mes utilisateurs puisse dans
Outlook Express l'utiliser comme carnet d'adresse.
Que dois-je faire?

Voila comment utiliser l'AD depuis Outlook (express) via le carnet
d'adresse.
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-01.htm

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Youri Ligotmi
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon annuaire Active Directory comme service d'annuaire
de ma messagerie d'entreprise.
J'utilise une solution de messagerie libre installé sur un site distant.
J'aimerais juste pouvoir l'utiliser afin que mes utilisateurs puisse dans
Outlook Express l'utiliser comme carnet d'adresse.
Que dois-je faire?

Passe à Pegasus Mail, il y a une extension qui permet de taper dans

l'ad, je m'ensers tous les jours,c'est farpait.