Utiliser une antenne sur une borne Airport

1 réponse
Alfred
salut,

Comme je trouvais que ma connexion n'était pas extraordinaire (des murs
un peu durs à franchir, peut-être), j'ai acheté une antenne ExtendAir
Omni de chez dr. Bott.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas
extraordinaire. En fait, l'antenne n'a rien changé. A tel point que je
me demande si elle fonctionne.

La doc dit de vérifier avec Admin Airport, mais montre une page de
l'utilitaire qui semble ne pas exister dans ma version 4.1 (v410.23).

Savez-vous comment je peux vérifier que l'antenne est bien branchée et
fonctionnelle ?

Merci !

1 réponse

jperrocheau
Alfred wrote:

Savez-vous comment je peux vérifier que l'antenne est bien branchée et
fonctionnelle ?

Simplement en regardant le "signal level" dans Internet Connect avec ou
sans antenne branché sur la borne. Pour que la manip soit significative
positionner le mac pour que le signal (sans antenne) ne soit ni trop
faible ni trop fort.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: