Utiliser Bartpe

Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Un de mes clients a reçu un PC Dell 3100 lors de l'achat d'une (petite)
société. Bien sûr, il n'y avait aucun CD (mais moi ayant un Dell, j'ai des
CDs Vista Pro). Bref j'estime qu'il faudrait mieux que je reformate le
disque dur pour y réinstaller le WinXP Home dont il a le n° de série sur le
boitier.
Mais, je n'y parviens pas (!).
Alors j'ai pris sur internet de quoi créer un CD Bartpe - le
'pebuilder3110a.exe' n'a pas voulu me faire un 'iso' car 'Bootfont.bin'
était manquant (dans le 'pebuilder3110a.exe' ) -. J'ai donc avec Nero, créé
un CD bootable et mis dessus les fichiers installés dans 'Programmes' dans
un dossier 'Bartpe'.
Dans le Dell 3100 j'ai donc mis le CD Bartpe (1er boot sur CD) et ai allumé
la machine. Le Bart s'est alors déclenché tout seul et ça se termine par
a:>. J'aimerais alors taper quelque chose, mais mon clavier sur USB ne
répond pas. Le Dell 3100 n'a pas les (vieux) sltos ronds pour brancher un
clavier. Je suppose que c'est parce que les drivers USB ne sont pas
disponibles à ce stade (mais je peux me tromper, bien sûr).
Bref, je suis coincé, et je vous demande, bien gentiment, votre aide pour me
sortir de ce mauvais cas.
Merci d'avance.
Rémi-Noël
PS J'ai aussi hérité d'un Dell 3000, qui, lui, a un clavier ancien (fil avec
bout rond) et j'ai donc refait la manip avec le CD Bartpe. Ça a marché en ce
sens que j'ai pu taper des choses sur A:>, mais quoi taper ? Si je tape c:
je ne peux pas le formater... J'ai essayé des clés USB, mais il ne les
reconnait pas (même en FAT32).
PPS : ma dernière idée - car chaque machine a un lecteur de disquette -
c'est de démarrer sur une disquette de boot Windows 98.
Ça devrait marcher mais si vous aviez une meilleure idée...

JF
*Bonjour Rémi-Noël Menegaux * !

PPS : ma dernière idée - car chaque machine a un lecteur de disquette -
c'est de démarrer sur une disquette de boot Windows 98.
Ça devrait marcher mais si vous aviez une meilleure idée...

Ce PPS était idiot : sur le Dell 3000 je dois faire Fdisk et je ne 'vois' que
10Go !, et sur le Dell 3100, je ne peux toujours rien taper au clavier...
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Effectivement le DOS ne donne pas accès au NTFS.
Il faut utiliser la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Comme tu as retrouvé un CD d'installation bootable tu n'en as pas
besoin, cependant l'article détaille la construction du CD, et explique
en particulier comment faire un CD bootable
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cd_bootable

Pour faire gagner du temps j'ai mis à disposition un CD bootable vide
de fichiers http://fspsa.free.fr/cd-bootable-i386-a-completer.iso
il n'y a plus qu'à ajouter des fichiers.

Concernant le BARTPE je t'invite à tester la solution UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
*Google n'est plus mon ami*
Rémi-Noël Menegaux
Merci, Jean-François, pour ces précisions parfaites que je vais conserver
précieusement. Et appliquer.
Bien à toi.
Rémi-Noël

"JF" a écrit dans le message de