Utiliser cable telephonique comme cable reseau

joulio
Bonjour,

afin de déplacer la freebox près de la tv, est-il possible d'utiliser
les fils du téléphone pour faire passer le réseau entre freebox et pc ?

Si oui, pas de risque de perturbation de l'adsl ? (je suis dégroupé total)

Est-ce ce genre d'adaptateur qui convient ?
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_conjoncteur_gigogne_rj45.html

Merci,

John Deuf
joulio :

?

[...]

Il te faut des adaptateurs speciaux qui te permettront de faire un reseau
ethernet sur du cable telephonique. Tu auras du 10 mbit max.

Il y a des produits chez D-link et chez Netgear.
http://www.homepcnetwork.com/hdphrvwdlnk10f.htm

--
John Deuf

Patrick D.
On Wed, 16 Nov 2005 18:54:32 +0100, joulio wrote:

[...]

mauvaise idée.
ça peut fonctionner.
dans le cas contraire, ne viens pas te plaindre !

m'écrire *

c.moi
John Deuf wrote:

Il te faut des adaptateurs speciaux qui te permettront de faire un reseau
ethernet sur du cable telephonique. Tu auras du 10 mbit max.

Ca doit être génail pour faire passer de la vidéo :=))

Dans ce cas, plus discret, je passerais plutôt par du réseau électrique
(chez Olicom, mais on trouve moins cher)

L'autre solution, c'est l'Airport, et ça n'est pas forcément ruineux.

Azo3
... économies de bouts de chandelle !!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER