Utiliser cable telephonique comme cable reseau

4 réponses
joulio
Bonjour,

afin de déplacer la freebox près de la tv, est-il possible d'utiliser
les fils du téléphone pour faire passer le réseau entre freebox et pc ?

Si oui, pas de risque de perturbation de l'adsl ? (je suis dégroupé total)

Est-ce ce genre d'adaptateur qui convient ?
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_conjoncteur_gigogne_rj45.html

Merci,

4 réponses

John Deuf
joulio :

afin de déplacer la freebox près de la tv, est-il possible d'utiliser
les fils du téléphone pour faire passer le réseau entre freebox et pc
?

Si oui, pas de risque de perturbation de l'adsl ? (je suis dégroupé
total)

Est-ce ce genre d'adaptateur qui convient ?
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_conjoncteur_gigogne_rj45.ht
ml

Il te faut des adaptateurs speciaux qui te permettront de faire un reseau
ethernet sur du cable telephonique. Tu auras du 10 mbit max.

Il y a des produits chez D-link et chez Netgear.
http://www.homepcnetwork.com/hdphrvwdlnk10f.htm

--
John Deuf

Patrick D.
On Wed, 16 Nov 2005 18:54:32 +0100, joulio wrote:

Bonjour,

afin de déplacer la freebox près de la tv, est-il possible d'utiliser
les fils du téléphone pour faire passer le réseau entre freebox et pc ?

Si oui, pas de risque de perturbation de l'adsl ? (je suis dégroupé
total)

Est-ce ce genre d'adaptateur qui convient ?
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_conjoncteur_gigogne_rj45.html

Merci,

mauvaise idée.
ça peut fonctionner.
dans le cas contraire, ne viens pas te plaindre !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

c.moi
John Deuf wrote:

Il te faut des adaptateurs speciaux qui te permettront de faire un reseau
ethernet sur du cable telephonique. Tu auras du 10 mbit max.

Ca doit être génail pour faire passer de la vidéo :=))

Dans ce cas, plus discret, je passerais plutôt par du réseau électrique
(chez Olicom, mais on trouve moins cher)

L'autre solution, c'est l'Airport, et ça n'est pas forcément ruineux.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Azo3
... économies de bouts de chandelle !!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"joulio" a écrit dans le message de news:
437b7254$0$23058$
Bonjour,

afin de déplacer la freebox près de la tv, est-il possible d'utiliser les
fils du téléphone pour faire passer le réseau entre freebox et pc ?

Si oui, pas de risque de perturbation de l'adsl ? (je suis dégroupé total)

Est-ce ce genre d'adaptateur qui convient ?
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_conjoncteur_gigogne_rj45.html

Merci,