utiliser un clavier PC sur mac os x

8 réponses
v_van2048
Bonjour,

Je suis débutant sur Mac et je viens d'avoir récemment un vieux G3
beige avec un vieux clavier ADB en mauvais etat.

A coté de ca j'ai un clavier PC USB propre ( un keytronic pour ceux
qui connaissent) que j'aimerais bien utiliser dessus.

Je l'ai branché, ca marche bien sauf que le mapping des touches
correspond à celui des clavier mac.

Y a t-il moyen de changer le mapping afin que les touches du clavier
PC correspondent bien ?

Merci.

8 réponses

pas.de.spam
Vincent Van hollebeke wrote:

Bonjour,

Je suis débutant sur Mac et je viens d'avoir récemment un vieux G3
beige avec un vieux clavier ADB en mauvais etat.

A coté de ca j'ai un clavier PC USB propre ( un keytronic pour ceux
qui connaissent) que j'aimerais bien utiliser dessus.

Je l'ai branché, ca marche bien sauf que le mapping des touches
correspond à celui des clavier mac.

Y a t-il moyen de changer le mapping afin que les touches du clavier
PC correspondent bien ?

Merci.

je t'envoie le fichier de mapping clavier avec les explications.

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Mitch
In <1gjufzz.3212c6106txnxN% Pierre-Olivier TAUBATY
wrote:
Vincent Van hollebeke wrote:

Bonjour,

Je suis débutant sur Mac et je viens d'avoir récemment un vieux G3
beige avec un vieux clavier ADB en mauvais etat.

A coté de ca j'ai un clavier PC USB propre ( un keytronic pour ceux
qui connaissent) que j'aimerais bien utiliser dessus.

Je l'ai branché, ca marche bien sauf que le mapping des touches
correspond à celui des clavier mac.

Y a t-il moyen de changer le mapping afin que les touches du clavier
PC correspondent bien ?

Merci.

je t'envoie le fichier de mapping clavier avec les explications.

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))

si tu peux me le faire parvenir j'en serais content. ou alors ou trouver
ce genre d'info?

merci a toi A+

Prenom.Nom
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))

Pour info, c'est le mien que tu envoies, ou un perso à toi que tu as ?
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

pas.de.spam
Gilles Silberzahn wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))

Pour info, c'est le mien que tu envoies, ou un perso à toi que tu as ?

le tien à toi que j'ai, que j'utilises tous les jours. Donc tu vois je
pense souvent à toi ;:o)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pas.de.spam
Mitch wrote:

si tu peux me le faire parvenir j'en serais content. ou alors ou trouver
ce genre d'info?

merci a toi A+

il est là, mis à la disposition par celui qui l'a créé :

<ftp://silberzahn.dyndns.org/-Public/Mac/MatosHard/LogitechKeyboardrsrcF
R.sit>
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

jeromelebel
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))

C'est qu'il y a beaucoup de nouveau switcheur qui preferent leur ancien
clavier ?

pas.de.spam
Jérôme Lebel wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))

C'est qu'il y a beaucoup de nouveau switcheur qui preferent leur ancien
clavier ?

Ben quand tu vois un clavier du style du Di Novo de Logitech, je peux
comprendre ...

Design magnifique, toucher magique reprenant un peu celui des portables.
Il est théoriquement pas homologué mac, mais d'après Mac Bidouille, clea
peut aller.

Je vais aller m'en prendre un Lundi je pense.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

DINH Viêt Hoà

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Purée, c'est une épidémie, 3 fois que je l'envoie en 24 heures :-)))

C'est qu'il y a beaucoup de nouveau switcheur qui preferent leur ancien
clavier ?

et leur ancienne souris aussi.

--
DINH V. Hoa,

"la chatte de ma petite soeur s'appelle Zoé" -- the captain de soirées