Utiliser les couleurs Excel 2003 sur la version 2007

6 réponses
kernoz
Bonjour,

Je viens de passer sur office 2007 et je recontre pas mal de "petits soucis". Parmis ces petits soucis, j'ai du mal à retravailler mes anciens fichiers.

En effet , les couleurs proposées par le nouvel excel ne sont plus les mêmes que sur l'ancienne version et il m'est donc difficile de faire évoluer un ancien fichier sans avoir les même couleurs que sur l'ancienne version.

Existe t-il un pack ou une astuce pour recuperer les couleurs des anciennes versions d'office ?

Merci d'avance !

6 réponses

Misange
Bonjour

En un gros mot comme en mille, c'est la M...
Dans options/enregistrement tu as un bouton qui te permet de
sélectionner comment les couleurs de ton classeur doivent s'afficher
dans les versions antérieures.
Je ne peux que chaudement te recommander ce tout petit xla de andrew
Engwirda (MVP)
http://www.andrewsexceltips.net/my_tips.htm
cherche classic_excel_colors.xla.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

kernoz a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer sur office 2007 et je recontre pas mal de "petits soucis".
Parmis ces petits soucis, j'ai du mal à retravailler mes anciens fichiers.

En effet , les couleurs proposées par le nouvel excel ne sont plus les mêmes
que sur l'ancienne version et il m'est donc difficile de faire évoluer un ancien
fichier sans avoir les même couleurs que sur l'ancienne version.

Existe t-il un pack ou une astuce pour recuperer les couleurs des anciennes
versions d'office ?

Merci d'avance !

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En un gros mot comme en mille, c'est la M...
Je ne peux que chaudement te recommander ce tout petit xla de andrew
Engwirda (MVP)
http://www.andrewsexceltips.net/my_tips.htm
cherche classic_excel_colors.xla.

;o)))
le Xla tout seul
http://www.andrewsexceltips.net/Classic_Excel_Colors.zip
Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En un gros mot comme en mille, c'est la M...

"...jul gur shpx pbhyqa’g gurl perngr n gurzr pnyyrq “Rkpry 2003 Pbybhe”"!
(Rot13)
Mgr.Abile
Zba svyf !
Iblbaf !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix (après 3 Pater et 3 Ave)
T.Abile
"Modeste" a écrit dans le message de
news:uPvV$
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En un gros mot comme en mille, c'est la M...

"...jul gur shpx pbhyqa’g gurl perngr n gurzr pnyyrq “Rkpry 2003 Pbybhe”"!
(Rot13)
kernoz
Modeste a écrit le 24/03/2009 à 19h30 :
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En un gros mot comme en mille, c'est la M...
Je ne peux que chaudement te recommander ce tout petit xla de andrew
Engwirda (MVP)
http://www.andrewsexceltips.net/my_tips.htm
cherche classic_excel_colors.xla.

;o)))
le Xla tout seul
http://www.andrewsexceltips.net/Classic_Excel_Colors.zip

Merci !

J'ai télecharger ce fichier *.xla mais je ne trouve pas comment l'installer ... Dois-je le copier dans un répertoire ?
Daniel.C
Bonjour.
Ce n'est pas obligé, mais c'est préférable de tous les mettre ensemble.
Le dossier peut être différent suivant ton système d'exploitation. Tu
vas le trouver en ouvrant un classeur vierge et en faisant "enregistrer
sous" et en choisissant le type de fichier "Macro complémentaire Excel
(.xlam)".
Sous XP edition familiale, il se trouve là :
C:Documents and Settings<Utilisateur>Application
DataMicrosoftAddins
Ensuite, Bouton Office, Options Excel, Compléments, Bouton "Atteindre".
Dans la fenêtre qui s'affiche, coche la case correspond&ant à la macro
et clique sur OK.
C'est tout.
Daniel

Modeste a écrit le 24/03/2009 à 19h30 :
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En un gros mot comme en mille, c'est la M...
Je ne peux que chaudement te recommander ce tout petit xla de andrew
Engwirda (MVP)
http://www.andrewsexceltips.net/my_tips.htm
cherche classic_excel_colors.xla.

;o)))
le Xla tout seul
http://www.andrewsexceltips.net/Classic_Excel_Colors.zip

Merci !

J'ai télecharger ce fichier *.xla mais je ne trouve pas comment l'installer
... Dois-je le copier dans un répertoire ?