utiliser cyberduck avec ftpperso.free.fr

Le
pierre.lemercier
Bonsoir à tous

Je n'arrive pas à me connecter sur ma page perso de chez free de facon
sécurisée ; quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci
romer
Le #26457126
pierre lemercier
Je n'arrive pas à me connecter sur ma page perso de chez free de facon
sécurisée ; quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci

Précise : avec navigateur, client ftp ?
en gros le serveur est ftpperso.free.fr
ton ID et MdP suffisent.
Sinon, ça ne relève pas de nous !
--
A+
--

Tout est dans le titre : cyberduck
Pas de SFTP dans l'assistance.
Je n'arrive pas à me connecter sur ma page perso de chez free de facon
sécurisée ; quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci

Précise : avec navigateur, client ftp ?

cyberduck Version 6.3.1 (27228)
en gros le serveur est ftpperso.free.fr

oui
ton ID et MdP suffisent.

Voici les parametres que j'utilise :
Protocol : FTP
Serveur : ftpperso.free.fr
Nom util : xx.yy
mdp : zzzz
session anonyme : pas choisi
SSH private key : Vide (aucun)
j'obtiens la directory de mon site, mais apparemment je ne peux rien
faire.
J'essaie de faire "synchroniser" je choisis les bons dossiers et je
clique sur continuer ; j'obtiens :
"Connexion FTP non sécurisée
Mot de passe envoyé en clair. Veuillez contacter votre hébergeur pour de
l'assistance."
si je persiste j'obtiens :
"La connexion a échoué
Connection closed without indication. La tentative de connexion a été
rejetée. Le serveur est peut-être arrêté ou votre réseau peut ne pas
être configuré correctement."
et ainsi de suite
Sinon, ça ne relève pas de nous !

Par contre avec ftpperso.online.fr comme le suggère Gérard Fleurot ça
marche mieux. je vais jusqu'au bout, il m'indique des erreurs mais ça a
quand même l'air de marcher.
Merci à tous les deux.
delplanche.christophe
Le #26457156
pierre lemercier
cyberduck

Salut !
Moi, j'utilise fetch depuis des années .... ? changer de logiciel FTP
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

moi filezilla,
cyberfuck ;-)
--
FG : Moi, j'ai un : Server error
CB : Et t'en es content ?
Il semblerait donc que Free ne propose pas le SFTP
Par contre, avec FileZilla on peut avoir une connexion chiffrée
"Connexion FTPexplicite sur TLS"

SFTP != FTPS
https://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/
--
[SbM]
g4fleurot
SFTP != FTPS
https://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/

Merci SbM pour ce lien qui apporte un éclairage supplémentaire
intéressant.
Je confirme que je me connecte bien avec FileZilla à mes pages perso
Free en FTPS sur le port 21 avec "Connexion FTP explicite sur TLS si
disponible" mais que ça ne fonctionne pas en SFTP ni sur le port 22, ni
sur le port 990
De ce fait, ma connexion est bien sécurisée comme le demandait Pierre
Lemercier, l'initiateur du fil.
En revanche, avec Cyberduck, ça ne veut pas, même en entrant l'adresse à
la main : la réponse est : Échec d'interopérabilité
Bonne fin d'année,
Cordialement,
--
Gérard FLEUROT