Utiliser dans une formule le nom d'un onglet ou d'un fichier

Yapi
Bonjour,

Je cherche à utiliser le nom de mon onglet dans une formule du type
recherchev.
en critère de recherche.

Yapi

Ricky
Bonjour *Yapi*

Comme ceci par exemple
=RECHERCHEV(Feuil1!A1;Feuil2!A1:D30;2;0)
Mais je suggère de nommer la plage de recherche ce qui te libère de cette contrainte.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Yapi
Bonjour,

Autant pour moi, je n'ai pas expliqué correctement ce que je cherche...
Imaginons que ma feuille soit nommée "SYLVIE" et que chaque feuille soit
nominative d'un prénom.
Sur la dernière feuille nommée "TOTAL", j'ai un tableau avec en colonne A
les prénoms et en colonne B les âges.
Je voudrais, sur chaque feuille, faire apparaitre dans la cellule A1 l'age
du prénom référencant l'onglet.

Exemple : dans l'onglet "SYLVIE" avoir 32 en cellule A1, selon l'info donnée
par le tableau de l'onglet "TOTAL"

Merci pour vos info...
Yann

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

AV
Avec dans la feuille "TOTAL" ou ailleurs les plages nommées "LesNoms" et
"LesAges"
En A1 des autres feuilles ("SYLVIE", "MARIE", ....)

=INDEX(LesAges;EQUIV(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A
1))+1;9^9);LesNoms;0))

PS : le classeur doit avoir été enregistré !
AV