Utiliser depuis Tiger une imprimante USB reliée à OS9?

Fjordur
J'ai une Canon IP3000 Pixma branchée en USB sur un PowerMac sous OS9. Le
tout reste à la maison. Je n'arrive pas à l'utiliser depuis un iBook G4 sous
Tiger.

J'y arrive depuis un iBook G3 également sous OS9 par deux méthodes:
- USB printer Sharing de Apple, qui fait que l'imprimante apparaît
directementdans le sélecteur du G3
- un logiciel serveur fourni sur le CD de l'imprimante Canon, qui fait
apparaître un serveur Canon dans le sélecteur du G3
Les deux cohabitent d'ailleurs très bien.

Depuis le G4 Tiger j'arrive pas à voir l'imprimante, rien dans l'aide sur un
partage d'imprimante dans ce sens (de OS9 vers Tiger). Qqun connaît une
solution?
--
Fjordur

Jacques Perrocheau
In article <44226335$0$7109$,
"Fjordur" wrote:

J'ai une Canon IP3000 Pixma branchée en USB sur un PowerMac sous OS9. Le
tout reste à la maison. Je n'arrive pas à l'utiliser depuis un iBook G4 sous
Tiger.

Normal le protocole de partage d'imprimante connectée localement au Mac
n'est pas le même en OS 9 et en OS X.

[...]

???

Le premier fonctionne sur TC/IP et le deuxième doit sans doute
fonctionner dans le bon vieux protocole AppleTalk (je suppose).

Depuis le G4 Tiger j'arrive pas à voir l'imprimante, rien dans l'aide sur un
partage d'imprimante dans ce sens (de OS9 vers Tiger). Qqun connaît une
solution?

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Fjordur
"Jacques Perrocheau" wrote in message
In article <44226335$0$7109$,
"Fjordur" wrote:

[...]

Je vois pas de solution ci-dessus... a moins que ci-dessus tu veuilles dire

qu'il n'a y PAS de solution? Mais ne pas avoir le même protocole n'empêche
pas que qqun a pu développer un truc. J'utilise bien LocalTalk Bridge pour
voir sans pb depuis Tiger une impr laser branchée en Localtalk sur le même
PowerMac
--
Fjordur

gilles
J'ai une Canon i80 petite portable...

C'est la seule (dans ce que j'ai) qui fonctionne avec les 2 systèmes et
vraiment sans problème...

Je ne me souviens pas avoir fait une manipe particulière...
Jacques Perrocheau
In article <4422a116$0$31450$,
"Fjordur" wrote:

Je vois pas de solution ci-dessus... a moins que ci-dessus tu veuilles dire
qu'il n'a y PAS de solution?

Oui.

Mais ne pas avoir le même protocole n'empêche pas que qqun a pu
développer un truc.

A ma connaissance, non.

Il faudrait peut-être creuser du côté de "un logiciel serveur fourni
sur le CD de l'imprimante Canon, qui fait apparatre un serveur Canon
dans le sélecteur du G3 Les deux cohabitent d'ailleurs très bien."

Si c'est de l'AppleTalk correct au moins cela devrait permettre à
Classic d'atteindre cette imprimante. A essayer.

J'utilise bien LocalTalk Bridge pour voir sans pb depuis Tiger une
impr laser branchée en Localtalk sur le même PowerMac.

Oui. C'était l'époque où il y avait un peu plus de cohérence chez Apple.
;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

blanc
Fjordur wrote:

[...]

Curieux. Moi j'ai une Canon ip4200 qui fonctionne très bien sous
Panther, mais que je n'arrive pas à utiliser depuis Classic !...

On pourrais peut-être échanger nos drivers ?... ;-)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Fjordur
"gilles" wrote in message
J'ai une Canon i80 petite portable...
C'est la seule (dans ce que j'ai) qui fonctionne avec les 2 systèmes et
vraiment sans problème...
La mienne fonctionne avec le système sur lequel elle est connectée. Mon pb

est de la brancher sur OS9 et d'y accéder depus Tiger. Tu fais ça?
--
Fjordur

Fjordur
"JPaul" wrote in message
Fjordur wrote:

[...]

Voui

Mais je pense pas à un pb de driver, plutôt comment demander gentiment à OS9
de me laisser voir sur AppleTalk son imprimante USB
--
Fjordur

gilles
"gilles" wrote in message
[...]

ça fonctionne indifféremment sur Classic et Tiger...

Fjordur
"gilles" wrote in message
"gilles" wrote in message
[...]

la mienne aussi. mais je ne comprends pas ta réponse à ma question

ci-dessus: la brancher sur OS9 et y accéder depuis Tiger, tu le fais?
--
Fordur

Jacques Perrocheau
In article <4423d003$0$24592$,
gilles wrote:

ça fonctionne indifféremment sur Classic et Tiger...

Le Monsieur veut l'utiliser en réseau à partir d'un iBook G4 sous Mac OS
X 10.4.x alors qu'elle est connectée en USB sur un iMac G3 en Mac OS 9.

Capito ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2