Utiliser des classeurs fermés

2 réponses
Riccardo
Bonjour à tous...
Grâce aux âmes charitables de ce forum, j'ai pu utiliser une fonction de
condition sur des cellules de classeurs différents.
Cette fonction fonctionne... mais uniquement si tous les classeurs sont
ouverts. Voici la formule:

=CHOISIR(1+N([formateur1.xls]Janvier2006!$D$6="ActionA")*1+N([formateur2.xls
]Janvier2006!$D$6="ActionA")*2;"";INDIRECT("[formateur1.xls]Janvier2006!$F$1
");INDIRECT("[formateur2.xls]Janvier2006!$F$1"))

Cette formule est insérée dans une cellule du classeur "ActionA" mais oblige
les classeurs "formateur1" et "formateur2" à être ouverts... sinon il me met
#REF! en résultat.

Quelqu'un aurait il une solution?...

2 réponses

Ange Ounis
INDIRECT échoue avec des classeurs fermés.
Laurent Longre propose une fonction INDIRECT.EXT qui n'a pas cette limitation :

http://xcell05.free.fr/downloads/Morefunc.zip

Ange Ounis

Bonjour à tous...
Grâce aux âmes charitables de ce forum, j'ai pu utiliser une fonction de
condition sur des cellules de classeurs différents.
Cette fonction fonctionne... mais uniquement si tous les classeurs sont
ouverts. Voici la formule:

=CHOISIR(1+N([formateur1.xls]Janvier2006!$D$6="ActionA")*1+N([formateur2.xls
]Janvier2006!$D$6="ActionA")*2;"";INDIRECT("[formateur1.xls]Janvier2006!$F$1
");INDIRECT("[formateur2.xls]Janvier2006!$F$1"))

Cette formule est insérée dans une cellule du classeur "ActionA" mais oblige
les classeurs "formateur1" et "formateur2" à être ouverts... sinon il me met
#REF! en résultat.

Quelqu'un aurait il une solution?...

Riccardo
Merci ange!!!

Je viens de lire ta réponse et j'ai modifié ma formule... elle fonctionne
parfaitement avec les classeurs formateur1 et formateur2 fermés, voici le
résultat:

=CHOISIR(1+N('C:Documents and
SettingsBureau[formateur1.xls]Janvier2006'!$D$6="ActionA")*1+N('C:Documen
ts and
SettingsBureau[formateur2.xls]Janvier2006'!$D$6="ActionA")*2;"";INDIRECT.E
XT("'C:Documents and
SettingsBureau[formateur1.xls]Janvier2006'!$F$1");INDIRECT.EXT("'C:Docume
nts and SettingsBureau[formateur2.xls]Janvier2006'!$F$1"))

Pour info, cette formule est utilisée dans un classeur établissement le
planning d'une ActionA et qui va pointer dans chaque planning des formateurs
si cette action est réalisée pendant une plage horaire, et si oui, inscrit
le nom du formateur dans la cellule F1.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé, j'espère que ce sera utile à
d'autres
A+
RC

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
INDIRECT échoue avec des classeurs fermés.
Laurent Longre propose une fonction INDIRECT.EXT qui n'a pas cette
limitation :

http://xcell05.free.fr/downloads/Morefunc.zip

Ange Ounis

Bonjour à tous...
Grâce aux âmes charitables de ce forum, j'ai pu utiliser une fonction de
condition sur des cellules de classeurs différents.
Cette fonction fonctionne... mais uniquement si tous les classeurs sont
ouverts. Voici la formule:

=CHOISIR(1+N([formateur1.xls]Janvier2006!$D$6="ActionA")*1+N([formateur2.xls

]Janvier2006!$D$6="ActionA")*2;"";INDIRECT("[formateur1.xls]Janvier2006!$F
$1

");INDIRECT("[formateur2.xls]Janvier2006!$F$1"))

Cette formule est insérée dans une cellule du classeur "ActionA" mais
oblige

les classeurs "formateur1" et "formateur2" à être ouverts... sinon il me
met

#REF! en résultat.

Quelqu'un aurait il une solution?...