Utiliser des guide de ligne

2 réponses
lapointe
Bonjour

J'aimerais créer un document pouvant être rempli à la main ou via Word.
Concernant le remplissage manuel, une ligne de tirets permettrait à la
personne qui le remplit de suivre la ligne. Pour la saisie via Word,
j'aimerais que cette ligne support s'efface au fur et à mesure que les
valeurs sont saisies.

Si quelqu'un connait un moyen, ca m'interresse.

Merci

2 réponses

lapointe
Merci pour cette astuce. Ca marche

Bonjour à toi !

utilises une tabulation ( Menu format / tabulation) que tu formateras en
"alignement" Droite et "point de suite" 2.
Avec ça tu peux faire ce genre de chose plusieurs fois sur la même ligne
(par exemple sur la ligne ou tu fais écrire Nom : Isabelle........ Prénom :
Dupont.....
Dans ce cas tu sépares les différents items avec une tabulation "alignement"
Gauche "Point de suite" Aucun.

Parfois un peu long dans les grands formulaires mais très efficace !

@ +
Pacomo

Bonjour

J'aimerais créer un document pouvant être rempli à la main ou via Word.
Concernant le remplissage manuel, une ligne de tirets permettrait à la
personne qui le remplit de suivre la ligne. Pour la saisie via Word,
j'aimerais que cette ligne support s'efface au fur et à mesure que les
valeurs sont saisies.

Si quelqu'un connait un moyen, ca m'interresse.

Merci

Circé
Bonsoir,

lapointe a formulé ce jeudi :
Bonjour

J'aimerais créer un document pouvant être rempli à la main ou via
Word. Concernant le remplissage manuel, une ligne de tirets
permettrait à la personne qui le remplit de suivre la ligne. Pour la
saisie via Word, j'aimerais que cette ligne support s'efface au fur
et à mesure que les valeurs sont saisies.

C'est pas une bonne idée. Car en effet, pour que ta ligne s'efface au
fur et à mesure, il faut qu'elle soit constituée de caractères, ta mise
en forme va forcément s'en ressentir.

Si quelqu'un connait un moyen, ca m'interresse.

Une solution serait de créer un document pour le remplissage en ligne,
avec une macro qui ajouterait une tabulation point de conduite aux
endroits à remplir avant d'imprimer.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci