Utiliser états d'une autre base

3 réponses
Bareuzai
Bonjour à tous/toutes,

J'ai besoin de déployer une même application pour deux établissements
différents. Il n'y a que les états (nombreux) et bien sûr les données qui
diffèrent entre les deux implantations.

L'idéal serait d'avoir 3 bases pour chaque implantation : une base
'application', une base 'données', une base 'états'

Pour les tables, pas de problème : il suffit de mettre à jour les tables
liées.

Le problème reste entier avec les états : comment faire pour adresser des
états situés dans une autre base de donnée ?
Toute mettre dans la même base ne me plait pas : je vais me retrouver avec
une pléthore d'états ; pas spécialement léger, et ingérable pour une
maintenance à long terme.

L'automation doit être une piste, mais c'est bien lourd, surtout pour
communiquer d'Access à Access.

Ma question est peut-être triviale, mais là j'ai un grand vide...

Merci à vous tous/toutes,
Bareuzai

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux toujours regarder l'automation, on ne sait jamais, ça parait long
mais quelquefois c'est bien pratique.
http://officesystem.access.free.fr/vba/impression_etat.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Bareuzai" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous/toutes,

J'ai besoin de déployer une même application pour deux établissements
différents. Il n'y a que les états (nombreux) et bien sûr les données qui
diffèrent entre les deux implantations.

L'idéal serait d'avoir 3 bases pour chaque implantation : une base
'application', une base 'données', une base 'états'

Pour les tables, pas de problème : il suffit de mettre à jour les tables
liées.

Le problème reste entier avec les états : comment faire pour adresser des
états situés dans une autre base de donnée ?
Toute mettre dans la même base ne me plait pas : je vais me retrouver avec
une pléthore d'états ; pas spécialement léger, et ingérable pour une
maintenance à long terme.

L'automation doit être une piste, mais c'est bien lourd, surtout pour
communiquer d'Access à Access.

Ma question est peut-être triviale, mais là j'ai un grand vide...

Merci à vous tous/toutes,
Bareuzai

Gafish
Bonjour,

Tu as peut etre une autre solution que de passer par Automation en déclarant
une instance Access sur ton autre base. Dans un de tes modules, dans
Outils...Réferences sur la base qui doit utiliser l'état, tu ajoutes une
réference vers la base contenant les états (pour cela dans "parcourir", tu
choisis "type de fichiers", "base de données").
Dans la base contenant les états, tu te fais une fonction publiques, qu'on
va appeler ici TestEtat et dans laquelle tu fais un DoCmd.OpenReport...
Il te suffit alors dans ton autre base d'appeler cette fonction TestEtat.

Arnaud

"Bareuzai" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous/toutes,

J'ai besoin de déployer une même application pour deux établissements
différents. Il n'y a que les états (nombreux) et bien sûr les données qui
diffèrent entre les deux implantations.

L'idéal serait d'avoir 3 bases pour chaque implantation : une base
'application', une base 'données', une base 'états'

Pour les tables, pas de problème : il suffit de mettre à jour les tables
liées.

Le problème reste entier avec les états : comment faire pour adresser des
états situés dans une autre base de donnée ?
Toute mettre dans la même base ne me plait pas : je vais me retrouver avec
une pléthore d'états ; pas spécialement léger, et ingérable pour une
maintenance à long terme.

L'automation doit être une piste, mais c'est bien lourd, surtout pour
communiquer d'Access à Access.

Ma question est peut-être triviale, mais là j'ai un grand vide...

Merci à vous tous/toutes,
Bareuzai

Je viens de tester selon la technique d'Arnaud, et tout est parfaitement OK,
avec l'architecture que je souhaitais. C'est la solution que je vais
adopter.
Je mets en réserve l'automation, indiquée par Raymond, au cas où...

Mon problème est donc résolu.
Un grand merci à vous deux pour m'avoir débourbé de cette situation,
Bareuzai