Utiliser fonction au lieu chemin fichier dans 'Propriété/Base destination' d'une requête action

2 réponses
Thierry B.
Bonjour,

j'ai une "requête Action (ajout)" avec le code suivant :

INSERT INTO FWEBCDE IN 'C:\WEBFIC\WEBCERPX.mdb'
SELECT FWEBCDE.*
FROM FWEBCDE IN '' [ODBC;DSN=AS400 GUYAFIC];

qui marche. Pour rendre le code indépendant du dossier ou se trouve le
fichier access, j'ai ajouté en module une fonction qui renvoie le chemin du
fichier complet. Je n'arrive pas à faire fonctionner la requête. Comment
remplacer 'C:\WEBFIC\WEBCERPX.mdb'. La fonction s'appelle cheminScript j'ai
essayé :

INSERT INTO FWEBCDE IN cheminScript
INSERT INTO FWEBCDE IN [cheminScript]
INSERT INTO FWEBCDE IN cheminsSript()
INSERT INTO FWEBCDE IN [cheminScript()]

ensuite j'ai créé une macro, qui appelle cette fonction et j'ai essayé la
même chose que ci-dessus avec le nom de la macro, sans succès. J'ai toujours
le message Fichier 'C:\Mes documents\[cheminScript]' introuvable.

Merci de votre aide.

--
Thierry B.
Click below to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?MQkxTL4vUP

2 réponses

michel
Bonjour
Tu ne peut pas utiliser ta fonction dans la requete
Utilise une procedure pour lancer une requete
sub query()
dim sql as string
sql="INSERT INTO FWEBCDE IN '" & cheminscript() & "' SELECT WEBCDE.* FROM
FWEBCDE IN '' [ODBC;DSN=AS400 GUYAFIC]"
docmd.setwarnings false
docmd.runsql(sql)
docmd.setwarnings true
end sub
HTH
Michel

"Thierry B." a écrit dans le message de news:
bodmr1$hr3$
Bonjour,

j'ai une "requête Action (ajout)" avec le code suivant :

INSERT INTO FWEBCDE IN 'C:WEBFICWEBCERPX.mdb'
SELECT FWEBCDE.*
FROM FWEBCDE IN '' [ODBC;DSN=AS400 GUYAFIC];

qui marche. Pour rendre le code indépendant du dossier ou se trouve le
fichier access, j'ai ajouté en module une fonction qui renvoie le chemin
du

fichier complet. Je n'arrive pas à faire fonctionner la requête. Comment
remplacer 'C:WEBFICWEBCERPX.mdb'. La fonction s'appelle cheminScript
j'ai

essayé :

INSERT INTO FWEBCDE IN cheminScript
INSERT INTO FWEBCDE IN [cheminScript]
INSERT INTO FWEBCDE IN cheminsSript()
INSERT INTO FWEBCDE IN [cheminScript()]

ensuite j'ai créé une macro, qui appelle cette fonction et j'ai essayé la
même chose que ci-dessus avec le nom de la macro, sans succès. J'ai
toujours

le message Fichier 'C:Mes documents[cheminScript]' introuvable.

Merci de votre aide.

--
Thierry B.
Click below to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?MQkxTL4vUP

Thierry B.
OK , j'ai effectivement d'autres solutions de rechange comme celle-ci, mais
je n'étais pas sûr si c'était vraiment impossible directement dans la
requête où si je passais à côté de la bonne syntaxe.

Merci.

--
Thierry B.
Click below to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?MQkxTL4vUP

"michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Tu ne peut pas utiliser ta fonction dans la requete
Utilise une procedure pour lancer une requete
sub query()
dim sql as string
sql="INSERT INTO FWEBCDE IN '" & cheminscript() & "' SELECT WEBCDE.* FROM
FWEBCDE IN '' [ODBC;DSN=AS400 GUYAFIC]"
docmd.setwarnings false
docmd.runsql(sql)
docmd.setwarnings true
end sub
HTH
Michel