UTILISER IMPRIMANTE USB LOCAL EN SESSION TSE

4 réponses
Yannick Socquet
Bonjour à tous,

je commence à desesperer avec mon problème.

J'ai beau chercher sur le net mais trop de solutions bancales sont proposées
et j'en cherche une qui marche vraiment.

Voici mon probleme :

Site A ou se trouve une imprimante CANON MF5700 USB installée sur un poste
et partagée sur les autres postes

Site B ou se trouve mon serveur WINDOWS 2000 SERVER avec TSE (precision
importante ou pas : les drivers de cette imprimante ne sont pas installées
ni pris en charge en natif )

Je voudrais que chacun des utilisateurs sur le site A puisse utiliser
l'imprimante CANON locale lors de leurs connexions distantes TSE

Merci beaucoup d'avance,

Yannick

4 réponses

Thierry Frache
Bonjour,

si vous ne voulez/pouvez pas installer les pilotes de cette imprimante sur
le serveur, je ne vois pas comment l'imprimante pourrait remonter dans la
session (vous devez avoir dans les journaux d'évènements des erreurs
indiquant que le pilote n'étant pas installé, l'imprimante ne peut pas être
remontée). Je parle déjà de l'utilisateur qui dispose de l'imprimante sur
son poste. Concernant les autres utilisateurs, de toute façon, il n'est pas
recommandé d'utiliser les imprimantes de session pour les autres
utilisateurs. A la limite, il est plus sain qu'ils connectent l'imprimante
sur leur poste avant d'ouvrir la session TSE (mais de toute façon, il faudra
le pilote sur le serveur, à nouveau).

Citrix (Presentation Server) permet d'utiliser une imprimante universelle
qui évite d'avoir à installer les pilotes sur le serveur. D'après ce que
j'ai lu, Microsoft proposera une solution équivalente dans la prochaine
version de Windows Server.

D'une manière générale, je préconise toujours de mettre en place des
imprimantes réseau (même s'il faut ajouter des boitiers HPjetdirect ou
autre) car on a toujours moins de problèmes avec ce type d'imprimante
qu'avec des connexions USB, LPT, etc. Dans tous les cas - à ma
connaissance - sans mettre le pilote sur le serveur (puisque vous indiquez
qu'il n'est pas présent nativement dans Windows), cela ne fonctionnera pas.

Thierry

"Yannick Socquet" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je commence à desesperer avec mon problème.

J'ai beau chercher sur le net mais trop de solutions bancales sont
proposées et j'en cherche une qui marche vraiment.

Voici mon probleme :

Site A ou se trouve une imprimante CANON MF5700 USB installée sur un poste
et partagée sur les autres postes

Site B ou se trouve mon serveur WINDOWS 2000 SERVER avec TSE (precision
importante ou pas : les drivers de cette imprimante ne sont pas installées
ni pris en charge en natif )

Je voudrais que chacun des utilisateurs sur le site A puisse utiliser
l'imprimante CANON locale lors de leurs connexions distantes TSE

Merci beaucoup d'avance,

Yannick

Yannick Socquet
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc d'après ce que tu me dis si j'installe les drivers sur le serveur ,
l'imprimante doit remonter automatiquement ?

Merci d'avance,

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

si vous ne voulez/pouvez pas installer les pilotes de cette imprimante sur
le serveur, je ne vois pas comment l'imprimante pourrait remonter dans la
session (vous devez avoir dans les journaux d'évènements des erreurs
indiquant que le pilote n'étant pas installé, l'imprimante ne peut pas
être remontée). Je parle déjà de l'utilisateur qui dispose de l'imprimante
sur son poste. Concernant les autres utilisateurs, de toute façon, il
n'est pas recommandé d'utiliser les imprimantes de session pour les autres
utilisateurs. A la limite, il est plus sain qu'ils connectent l'imprimante
sur leur poste avant d'ouvrir la session TSE (mais de toute façon, il
faudra le pilote sur le serveur, à nouveau).

Citrix (Presentation Server) permet d'utiliser une imprimante universelle
qui évite d'avoir à installer les pilotes sur le serveur. D'après ce que
j'ai lu, Microsoft proposera une solution équivalente dans la prochaine
version de Windows Server.

D'une manière générale, je préconise toujours de mettre en place des
imprimantes réseau (même s'il faut ajouter des boitiers HPjetdirect ou
autre) car on a toujours moins de problèmes avec ce type d'imprimante
qu'avec des connexions USB, LPT, etc. Dans tous les cas - à ma
connaissance - sans mettre le pilote sur le serveur (puisque vous indiquez
qu'il n'est pas présent nativement dans Windows), cela ne fonctionnera
pas.

Thierry

"Yannick Socquet" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je commence à desesperer avec mon problème.

J'ai beau chercher sur le net mais trop de solutions bancales sont
proposées et j'en cherche une qui marche vraiment.

Voici mon probleme :

Site A ou se trouve une imprimante CANON MF5700 USB installée sur un
poste et partagée sur les autres postes

Site B ou se trouve mon serveur WINDOWS 2000 SERVER avec TSE (precision
importante ou pas : les drivers de cette imprimante ne sont pas
installées ni pris en charge en natif )

Je voudrais que chacun des utilisateurs sur le site A puisse utiliser
l'imprimante CANON locale lors de leurs connexions distantes TSE

Merci beaucoup d'avance,

Yannick

Thierry Frache
Regarde bien les journaux d'évènements. Si sur le poste client tu as coché
que tu voulais remonter les imprimantes et que tu te connectes et qu'enfin
les imprimantes ne remontent pas, tu dois avoir des évènements qui te
précisent le pilote qui n'est pas installé.

Pour installer le pilote, ouvre le panneau de configuration, imprimantes.
Dans le menu Fichiers, tu devrais avoir "propriétés du serveur d'impression"
ou qqchose comme ça. Dans l'onglet pilotes, tu pourras ajouter le pilote (si
tu as un répertoire avec des fichiers .inf .sys, etc.). Si tu as juste un
programme d'installation, tu peux essayer de le lancer sur le serveur (il
peut être nécessaire d'utiliser la commande change user /install avant
l'installation puis change user /execute ensuite pour gérer l'apprentissage
de l'application en mode TSE). Si le programme demande le type de connexion
et que l'imprimante n'est pas branchée au serveur, tu peux essayer de le
tromper en indiquant qu'elle est connectée sur un port LPT (tu supprimeras
ensuite l'imprimante du serveur, ce qui devrait laisser tout de même le
pilote).

"Yannick Socquet" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc d'après ce que tu me dis si j'installe les drivers sur le serveur ,
l'imprimante doit remonter automatiquement ?

Merci d'avance,

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

si vous ne voulez/pouvez pas installer les pilotes de cette imprimante
sur le serveur, je ne vois pas comment l'imprimante pourrait remonter
dans la session (vous devez avoir dans les journaux d'évènements des
erreurs indiquant que le pilote n'étant pas installé, l'imprimante ne
peut pas être remontée). Je parle déjà de l'utilisateur qui dispose de
l'imprimante sur son poste. Concernant les autres utilisateurs, de toute
façon, il n'est pas recommandé d'utiliser les imprimantes de session pour
les autres utilisateurs. A la limite, il est plus sain qu'ils connectent
l'imprimante sur leur poste avant d'ouvrir la session TSE (mais de toute
façon, il faudra le pilote sur le serveur, à nouveau).

Citrix (Presentation Server) permet d'utiliser une imprimante universelle
qui évite d'avoir à installer les pilotes sur le serveur. D'après ce que
j'ai lu, Microsoft proposera une solution équivalente dans la prochaine
version de Windows Server.

D'une manière générale, je préconise toujours de mettre en place des
imprimantes réseau (même s'il faut ajouter des boitiers HPjetdirect ou
autre) car on a toujours moins de problèmes avec ce type d'imprimante
qu'avec des connexions USB, LPT, etc. Dans tous les cas - à ma
connaissance - sans mettre le pilote sur le serveur (puisque vous
indiquez qu'il n'est pas présent nativement dans Windows), cela ne
fonctionnera pas.

Thierry

"Yannick Socquet" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je commence à desesperer avec mon problème.

J'ai beau chercher sur le net mais trop de solutions bancales sont
proposées et j'en cherche une qui marche vraiment.

Voici mon probleme :

Site A ou se trouve une imprimante CANON MF5700 USB installée sur un
poste et partagée sur les autres postes

Site B ou se trouve mon serveur WINDOWS 2000 SERVER avec TSE (precision
importante ou pas : les drivers de cette imprimante ne sont pas
installées ni pris en charge en natif )

Je voudrais que chacun des utilisateurs sur le site A puisse utiliser
l'imprimante CANON locale lors de leurs connexions distantes TSE

Merci beaucoup d'avance,

Yannick

Yannick Socquet
Salut,

Je vais essayer ca , ca me parait trop simple =)

Merci en tout cas,

Yannick,

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Regarde bien les journaux d'évènements. Si sur le poste client tu as coché
que tu voulais remonter les imprimantes et que tu te connectes et qu'enfin
les imprimantes ne remontent pas, tu dois avoir des évènements qui te
précisent le pilote qui n'est pas installé.

Pour installer le pilote, ouvre le panneau de configuration, imprimantes.
Dans le menu Fichiers, tu devrais avoir "propriétés du serveur
d'impression" ou qqchose comme ça. Dans l'onglet pilotes, tu pourras
ajouter le pilote (si tu as un répertoire avec des fichiers .inf .sys,
etc.). Si tu as juste un programme d'installation, tu peux essayer de le
lancer sur le serveur (il peut être nécessaire d'utiliser la commande
change user /install avant l'installation puis change user /execute
ensuite pour gérer l'apprentissage de l'application en mode TSE). Si le
programme demande le type de connexion et que l'imprimante n'est pas
branchée au serveur, tu peux essayer de le tromper en indiquant qu'elle
est connectée sur un port LPT (tu supprimeras ensuite l'imprimante du
serveur, ce qui devrait laisser tout de même le pilote).

"Yannick Socquet" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc d'après ce que tu me dis si j'installe les drivers sur le serveur ,
l'imprimante doit remonter automatiquement ?

Merci d'avance,

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

si vous ne voulez/pouvez pas installer les pilotes de cette imprimante
sur le serveur, je ne vois pas comment l'imprimante pourrait remonter
dans la session (vous devez avoir dans les journaux d'évènements des
erreurs indiquant que le pilote n'étant pas installé, l'imprimante ne
peut pas être remontée). Je parle déjà de l'utilisateur qui dispose de
l'imprimante sur son poste. Concernant les autres utilisateurs, de toute
façon, il n'est pas recommandé d'utiliser les imprimantes de session
pour les autres utilisateurs. A la limite, il est plus sain qu'ils
connectent l'imprimante sur leur poste avant d'ouvrir la session TSE
(mais de toute façon, il faudra le pilote sur le serveur, à nouveau).

Citrix (Presentation Server) permet d'utiliser une imprimante
universelle qui évite d'avoir à installer les pilotes sur le serveur.
D'après ce que j'ai lu, Microsoft proposera une solution équivalente
dans la prochaine version de Windows Server.

D'une manière générale, je préconise toujours de mettre en place des
imprimantes réseau (même s'il faut ajouter des boitiers HPjetdirect ou
autre) car on a toujours moins de problèmes avec ce type d'imprimante
qu'avec des connexions USB, LPT, etc. Dans tous les cas - à ma
connaissance - sans mettre le pilote sur le serveur (puisque vous
indiquez qu'il n'est pas présent nativement dans Windows), cela ne
fonctionnera pas.

Thierry

"Yannick Socquet" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je commence à desesperer avec mon problème.

J'ai beau chercher sur le net mais trop de solutions bancales sont
proposées et j'en cherche une qui marche vraiment.

Voici mon probleme :

Site A ou se trouve une imprimante CANON MF5700 USB installée sur un
poste et partagée sur les autres postes

Site B ou se trouve mon serveur WINDOWS 2000 SERVER avec TSE (precision
importante ou pas : les drivers de cette imprimante ne sont pas
installées ni pris en charge en natif )

Je voudrais que chacun des utilisateurs sur le site A puisse utiliser
l'imprimante CANON locale lors de leurs connexions distantes TSE

Merci beaucoup d'avance,

Yannick