Utiliser une imprimante WIN-XP

Jean Guillaume Pyraksos
Nous avons un réseau basé sur Free à la maison.
Dans ce réseau, il y a 3 mac wifi et un Win-XP attaché
par cable Ethernet à la Freebox. A ce PC est connectée une imprimante
EPSON SCSI (oui, pas USB, pas Ethernet, je sais...).

Comment imprimer directement depuis un mac wifi sans ouvrir
une session Win-XP par "Connexion Bureau à Distance" ?

Merci,

-JG

mloiseau
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

EPSON SCSI

???

Nina Popravka
On Wed, 05 Sep 2007 09:00:13 +0200, Jean Guillaume Pyraksos
wrote:

Comment imprimer directement depuis un mac wifi sans ouvrir
une session Win-XP par "Connexion Bureau à Distance" ?

En partageant l'imprimante sur le XP, et en l'utilisant sur le Mac.
Ajouter une imprimante, plus d'imprimantes, impression Windows.
Ce qui implique de trouver un driver, si il existe il est là :
<http://openprinting.org/driver_list.cgi>
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 10:17:10 +0200, Le Moustique
wrote:

J'ai tiqué un instant, puis j'ai compris : Jean-Guillaume confond la
prise DB25 SCSI longtemps en usage sur les Macs avec la DB25 utilisée
par les PC... en connecteur de port parallèle. :-)

Chapeau pour la boule de cristal...
Moi, du moment que ça imprimait, j'ai même pas cherché à comprendre
:-)))))
--
Nina

mloiseau
Nina Popravka wrote:

Moi, du moment que ça imprimait, j'ai même pas cherché à comprendre

C'est du propre. :)

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 10:48:58 +0200, (Michel Loiseau)
wrote:

C'est du propre. :)

Remarque bien que ça ne m'a pas empêchée de donner une réponse
pertinente :-))))
J'ai d'ailleurs oublié de dire qu'il y a aussi pas mal de drivers
Epson dans l'install standard de MacOSX.
--
Nina

mloiseau
Nina Popravka wrote:

J'ai d'ailleurs oublié de dire qu'il y a aussi pas mal de drivers
Epson dans l'install standard de MacOSX.

Oui mais au fond on aurait gagné du temps si l'on nous avait dit de quel
modèle d'imprimante il s'agit.

Jean Guillaume Pyraksos
Oui mais au fond on aurait gagné du temps si l'on nous avait dit de quel
modèle d'imprimante il s'agit.

HP Deskjet 710C. Même pas une Epson, j'ai tout faux...

Merci pour vos réponses. Nina dit de partager l'imprimante, mais
elle est attachée au PC, pas au Mac, hein !

-JG

Nina Popravka
On Wed, 05 Sep 2007 17:11:59 +0200, Jean Guillaume Pyraksos
wrote:

Nina dit de partager l'imprimante, mais
elle est attachée au PC, pas au Mac, hein !

Oui, j'avais remarqué, je suis pas idiote.
Il se trouve qu'on peut partager une imprimante sur un PC.
D'ailleurs mon Mac imprime sur une imprimante qui est partagée sur un
PC.
--
Nina

Jacques Perrocheau
In article ,
[...]

Oui, il faudra alors essayer sur le Mac un pilotage Gimp-print d'un
modèle voisin, tout au moins pour un premier essai, genre HP DeskJet 690
serie-Gimp-Print ou HP Deskjet 810c-Gimp-Print, et configurer en
protocole SMB dans le mode "Avancé" de "Printer Setup Utility" avant de
te lancer dans une opération plus lourde:

<http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting/MacOSX>
<http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting/MacOSX/pnm2ppa>

Il n'y a jamais eu de pilote Mac officiel HP pour cette imprimante
uniquement PC.

Pour le mode opératoire, je te renvoie aux différents posts commis ici
pour une telle opération... ;-) Un petite recherche sur Google:

<http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&>

Pour donner un mode opératoire il faut connaître la version de Windows
qui fait serveur SMB (partage de l'imprimante en protocole SMB) (OK on
sait c'est Windows XP), mais aussi la version de Mac OS X.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Nina Popravka wrote:

Oui, j'avais remarqué, je suis pas idiote.

Ça nous rassure, quelque part.

Il se trouve qu'on peut partager une imprimante sur un PC.
D'ailleurs mon Mac imprime sur une imprimante qui est partagée sur un
PC.

Ah oui, on peut faire ça. Je l'ai eu fait et je suis revenu à des choses
plus sérieuses.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !