Utiliser la fonction CHERCHE comme Test Logique d'une fonction SI

2 réponses
DAVID H
lorsque j'utilise une fonction CHERCHE comme TEST LOGIQUE d'une fonction SI,
la fonction ne marche que lorsque la fonction CHERCHE a été fructueuse. Dans
le cas contraire je récupère le texte : "#Valeur!".

2 réponses

Philippe Noss
Je pense qu'en incluant un test esterreur, ca devrait est OK !
Par exemple :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(a;E168;1));"";SI(CHERCHE(a;E168;1)>1;"oui";"non"))
Philippe Noss
www.exefac.com
David H
Super Merci.
J'avais trouvé une autre solution mais la vôtre est plus "puriste".

Je pense qu'en incluant un test esterreur, ca devrait est OK !
Par exemple :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(a;E168;1));"";SI(CHERCHE(a;E168;1)>1;"oui";"non"))
Philippe Noss
www.exefac.com