Utiliser la foncton mois.decaler

3 réponses
Stan
Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction mois.decaler, mais Access ne la trouve pas
(message "objet requis").
Est-ce qu'il y aune action de configuration particulière pour pouvoir
utiliser cette fonction ?

Merci par avance pour votre aide
C. Barbier

3 réponses

Eric
Bonjour,

La fonction mois.decaler() est une fonction Excel. Dans Access,
l'équivalent serait la fonction AjDate() ou DateAdd() en US
Exemples:
AjDate("m";1;[LaDate]) ou DateAdd("m",1,[LaDate]) en US ajoute un mois
au champ LaDate
AjDate("m";-3;[LaDate]) ou DateAdd("m",-3,[LaDate]) en US enlève 3 mois
au champ LaDate.

Le 1er argument est l'intervalle de temps, le 2eme le décalage qui peut
être positif ou négatif.

Complément:
Pour le 1er argument, tu peux utiliser :
aaaa (ou yyyy en US) pour l'année
t (ou q) pour le trimestre
m pour le mis
ee (ou ww) pour la semaine
j (ou d) pour le jour
h pour heure
n pour minute
s pour seconde

Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction mois.decaler, mais Access ne la trouve pas
(message "objet requis").
Est-ce qu'il y aune action de configuration particulière pour pouvoir
utiliser cette fonction ?

Merci par avance pour votre aide
C. Barbier

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction mois.decaler, mais Access ne la trouve
pas
(message "objet requis").
Est-ce qu'il y aune action de configuration particulière pour pouvoir
utiliser cette fonction ?

Si je ne m'abuse, la fonction mois.decaler appartient à Excel.
L'équivalent dans Access serait la fonction AjDate (DateAdd)
=AjDate("m", 1, [Ton_champ_Date])
pour décaler d'un mois par exemple.

--
Tisane

Stan
Parfait, DateAdd convient.
Merci

"Stan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction mois.decaler, mais Access ne la trouve
pas

(message "objet requis").
Est-ce qu'il y aune action de configuration particulière pour pouvoir
utiliser cette fonction ?

Merci par avance pour votre aide
C. Barbier