Utiliser la foncton mois.decaler

Stan
Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction mois.decaler, mais Access ne la trouve pas
(message "objet requis").
Est-ce qu'il y aune action de configuration particulière pour pouvoir
utiliser cette fonction ?

Merci par avance pour votre aide
C. Barbier

Eric
Bonjour,

La fonction mois.decaler() est une fonction Excel. Dans Access,
l'équivalent serait la fonction AjDate() ou DateAdd() en US
Exemples:
AjDate("m";1;[LaDate]) ou DateAdd("m",1,[LaDate]) en US ajoute un mois
au champ LaDate
AjDate("m";-3;[LaDate]) ou DateAdd("m",-3,[LaDate]) en US enlève 3 mois
au champ LaDate.

Le 1er argument est l'intervalle de temps, le 2eme le décalage qui peut
être positif ou négatif.

Complément:
Pour le 1er argument, tu peux utiliser :
aaaa (ou yyyy en US) pour l'année
t (ou q) pour le trimestre
m pour le mis
ee (ou ww) pour la semaine
j (ou d) pour le jour
h pour heure
n pour minute
s pour seconde

--
A+
Eric

Tisane
[...]

Si je ne m'abuse, la fonction mois.decaler appartient à Excel.
L'équivalent dans Access serait la fonction AjDate (DateAdd)
=AjDate("m", 1, [Ton_champ_Date])
pour décaler d'un mois par exemple.

--
Tisane