Utiliser le UserId de l'utilisateur connecté

Yann F.
Bonjour,

Je souhaite utiliser le UserId ou le UserName (base ASPNetDB) de
l'utilisateur actuellement connecté à mon site (<authentication
mode="Forms">) pour le passer en paramètre à une requête dans un DataSource.
Qqun pourrait me donner une piste car là je sèche... En effet, je ne parviens
pas à récupérer cette valeur.

Merci d'avance.

Arnaud CLERET
Bonsoir,

Il vous suffit d'utiliser HttpContext.Current.User.Identity.Name

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Yann F." a écrit :

[...]

Yann F.
En fait, je désire passer ce paramètre à un SQLDataSource... mais pas moyen.
Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci

"Yann F." a écrit :

> [...]
> Qqun pourrait me donner une piste car là je sèche... En effet, je ne parviens

Arnaud CLERET
Bonjour,

La propriété "Name" est de type "String" et se manipule donc comme tout type
de variable "String" avec votre SqlDataSource. Cette propriété est par contre
en lecture seule et ne peut être modifiée qu'en modifiant l'identity du
thread.

Pour votre problématique je pense qu'il est nécessaire d'effectuer une copie
de la valaur de la propriété "Name" dans une propriété de l'un de vos objets.