utiliser le wifi d'un voisin inconnu?

3 réponses
gdm
Dans un appartement parisien, une personne reçoit une connexion wifi dont le
nom est "Thomson". Il s'agit probablement d'un de ses voisins qui a le wifi
et qui a omis de mettre un mot de passe sur sa connexion wifi. Cette
personne se sert donc du wifi sans connaître son bienfaiteur. Et cela lui
évite de payer un abonnement Internet. Mais quel risque existe-t-il
d'utiliser ainsi une connexion Internet wifi inconnue.
--
gdm
Le plus grand mensonge de l'Etat est de faire croire qu'il représenterait le
Peuple(d'après Nietzsche)

3 réponses

goebish
Dans un appartement parisien, une personne reçoit une connexion wifi dont le
nom est "Thomson". Il s'agit probablement d'un de ses voisins qui a le wifi
et qui a omis de mettre un mot de passe sur sa connexion wifi. Cette
personne se sert donc du wifi sans connaître son bienfaiteur. Et cela lui
évite de payer un abonnement Internet. Mais quel risque existe-t-il
d'utiliser ainsi une connexion Internet wifi inconnue.

Quiconque accederait ou tenterait d'acceder a un Systeme d'Information,
sans y avoir ete autorise expressement et ce, en toute connaissance de
cause, - ou encore qui s'y maintiendrait apres y etre entre
involontairement - s'exposerait aux sanctions prevues a l'article 323-1
du Nouveau Code Penal :

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou
partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux
ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de
données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement
de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000
euros d'amende.

gdm
goebish wrote:
Dans un appartement parisien, une personne reçoit une connexion wifi
dont le nom est "Thomson". Il s'agit probablement d'un de ses
voisins qui a le wifi et qui a omis de mettre un mot de passe sur sa
connexion wifi. Cette personne se sert donc du wifi sans connaître
son bienfaiteur. Et cela lui évite de payer un abonnement Internet.
Mais quel risque existe-t-il d'utiliser ainsi une connexion Internet
wifi inconnue.

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou
partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de
deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de
données contenues dans le système, soit une altération du
fonctionnement
de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000
euros d'amende.

la personne se connecte sur internet uniquement et non pas sur l'ordinateur
de son voisin. Le risque juridique existe-il néanmoins?.. mais je ne connais
pas la technique. est-il possible que son voisin puisse se connecter au pc
de cette personne?

--
gdm
sites liberaux et sites libertariens:
http://www.liberalia.com/lien.htm
http://www.quebecoislibre.org

goebish
goebish wrote:
Dans un appartement parisien, une personne reçoit une connexion wifi
dont le nom est "Thomson". Il s'agit probablement d'un de ses
voisins qui a le wifi et qui a omis de mettre un mot de passe sur sa
connexion wifi. Cette personne se sert donc du wifi sans connaître
son bienfaiteur. Et cela lui évite de payer un abonnement Internet.
Mais quel risque existe-t-il d'utiliser ainsi une connexion Internet
wifi inconnue.

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou
partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de
deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de
données contenues dans le système, soit une altération du
fonctionnement
de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000
euros d'amende.

la personne se connecte sur internet uniquement et non pas sur l'ordinateur
de son voisin. Le risque juridique existe-il néanmoins?.. mais je ne connais
pas la technique. est-il possible que son voisin puisse se connecter au pc
de cette personne?

Oui, car dans la plupart des cas tu te retrouveras sur le même LAN, donc
accés aux dossiers/imprimantes partagés etc ...