Utiliser le lecteur CD d'un autre ordinateur

J.R.
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro sous Mac OS 10.5.7 et un vieux G4 (unité centrale sous
Mac OS X 10.4.11). J'ai en ce moment beaucoup de copie à faire de vieux CDs.
Pour gagner du temps, je voudrais donc utiliser le lecteur CD du MacBook Pro
ET du G4. Le problème est que je n'ai pas d'écran pour le G4 (mais j'ai
quand même un clavier et une souris !).

Ce que je souhaiterais donc faire est utiliser le lecteur CD du G4 sur le
MacBook Pro (quand je mets un CD dans le G4, qu'il monte sur mon MacBook
Pro, comme si je l'utilisais comme un lecteur CD/DVD externe). Je pourrais
aussi accepter que le MacBook Pro m'affiche l'écran du G4 (à moitié, ou
encore utiliser des tiroirs avec Spaces ou Exposé, si c'est possible, mais
je ne pense pas, puisque les systèmes sont incompatibles avec les
processeurs PowerPC/Intel).

Mon problème est évidemment le fait que je ne peux pas contrôler ce que fait
le G4 (fichiers à copier) puisque je n'ai pas d'écran. J'avais pensé à
démarrer en mode disque cible, mais il me semble que ça ne s'applique qu'aux
disques durs, et que donc le MacBook Pro ne traitera le G4 que comme un
vulgaire disque dur externe, donc je ne l'ai pas fait.

Si vous avez des suggestionsŠ

Je précise que comme logiciel de "gestion de CD" (pas trouvé de meilleur
terme) j'ai Toast 10, qui permettrait de voir si le lecteur/graveur du G4
est reconnu.

Merci !

1 2 3
bgrandin
SbM wrote:

J.R. wrote:

> Mais je vais l'éteindre de temps en temps (surtout que ces modèles là sont
> très bruyants, je ne sais pas si tu en as déjà eu un...), donc il me semble
> que je serais obligé d'avoir un écran à chaque fois que je l'allumerai, pour
> activer ARD.

L'application ARD ? Eh ben tu la mets dans les éléments ouverts au
démarrage (Préférences Système > Comptes). Et voilou !

Mais bon, ton G4 sans écran, il sera plutôt client, donc rien à
démarrer.

Plutôt une ouverture de session automatique : ARD s'active dans les
préférences système, et reste activé. Mais je ne suis même pas sûr qu'il
y ait besoin de lancer une session.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2 3